En match avancé de la 30ème journée, le derby des tigres bavarois à Straubing face à Nürnberg. Les locaux ont juste réintégrés le bon wagon après trois victoires de rang mais sont talonnés par les mal classés. Les Ice Tigers avec deux victoires de suite n'ont qu'un point d'avance sur leurs rivaux du jour, match clé donc pour les deux équipes qui doivent à tout prix l'emporter. Malheur au vaincu !
Les locaux démarrent forts mais sont rapidement pénalisés sans que leurs rivaux n'en profitent. Les Ice Tigers sortent un peu de leur léthargie à la mi-tiers et montrent les dents. Gerard parvient à pousser le palet au fond mais ayant touché le masque du gardien avec le gant, le but est logiquement annulé. Pas de quoi décourager les visiteurs qui poursuivent leur offensive et Maier qui repique au centre depuis la gauche ouvre la marque (0-1).
Une pénalité nurembergeoise permet aux Tigers de presser en fin de tiers sans succès. Dès la reprise, Nürnberg est au pressing, le lancer de Stoa est dévié par Alanov qui double la mise (0-2).
Straubing reprend pied et se met à presser sur la cage adverse mais sans succès, Hungerecker tient bon sur sa ligne. Les visiteurs tiennent et lancent de dangereux contres qui mettent toujours sous tension l'équipe locale. Deux fautes à la suite plongent Nürnberg dans de longues minutes d'infériorité mais la porte reste close.
icetigers.de
Straubing montre les dents au dernier tiers pour revenir et à force d'efforts et de tentatives, sur une contre attaque bien menée Samuelsson derrière la cage centre, son tir rebondit sur les jambières du portier et termine au fond (1-2).
Il ne faut que 80 secondes aux visiteurs pour répliquer. Barratt lance, le palet traîne dans l'angle, Graber reprend mais McIntyre repousse encore au sol, Gerard subtilise la rondelle longe la cage et lance dans l'angle vide (1-3).
En fin de partie, Straubing sort son gardien, mais Barratt en profite pour conclure dans la cage déserte (1-4).
Nette victoire pour Nürnberg qui bondit au classement général et gagne trois places en occupant désormais la sixième, certes avec un match en plus. Straubing reste dixième mais de plus en plus menacé sur ses arrières. Vendredi, les deux équipes s'affrontent de nouveau mais cette fois sur la glace nurembergoise.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Charlie Gerard
** : Evan Barratt
* : Leon Hungerecker