Hockey sur glace - DEL : L'Aigle survole le taureau
Mannheim remporte le duel de la 4e place Ingolstadt creuse son avance en tête de la ligue, Bremerhaven se rapproche. Straubing cartonne, Frankfurt se relance enfin. En bas Iserlohn rebondit
Mannheim domine le Red Bull dans le duel de la 4e place
Mannheim remporte le duel de cette journée contre le Red Bull et récupère la quatrième place à son adversaire du jour. L'Adler domine séchement le premier tiers et marquent deux fois grâce à ses Nord-Américains Gilmour et Esposito. Les locaux creusent encore leur avance au tiers médiant malgré un but d'Ehliz pour les Bavarois. München malgré un meilleur dernier tiers, ne reviendra pas et s'incline séchement au Bade-Wurtenberg.
Ingolstadt creuse son avance en tête de la DEL après une victoire contre les Wild Wings. Les Bavarois marquent rapidement deux buts, dont un pour Charles Bertrand, son troisième de la saison. Les cygnes parviennent à égaliser avant la première sirène. Le score de parité ne bouge pas au deuxième tiers, puis au dernier les panthères accélèrent et marquent trois fois. Schwenningen réduit anecdotiquement la marque en toute fin de partie.
Fischtown a peiné à domicile pour se défaire de Düsseldorf, après un premier tiers ou chacune équipe a inscrit un but. Ensuite plus rien malgré une domination des Pinguins. Bruggisser donne finalement une victoire logique en prolongation. Bremerhaven revient à deux points de la deuxième place. Le DEG prend un bon point chez un ténor du championnat mais reste dernier, à quatre longueurs de ses deux prédécesseurs.
Photographe : Andreas Gora/dpa
Les Löwen s'imposent à Berlin en fin de partie
Les Löwen remportent une bonne victoire à Berlin après six défaites de suite. En fin de premier tiers, Byron donne l'avantage aux locaux. Les Eisbären double la mise au début du deuxième tiers. Frankfurt se relance et parvient à égaliser. Au dernier tiers, le jeu est équilibré, sur un powerplay tardif, Matushkin canonne, Rowney dévie au fond. Il ne reste plus que 2'36 à jouer, échec et mat.
Straubing réalise le carton de la soirée en atomisant Augsburg. Dans cette démonstration de force, Leier marque trois buts, Connolly marque également trois points. Pas moins de huit joueurs des Tigers ont marqué deux points dans ce match. Iserlohn se reprend en infligeant une défaite cinglante aux Grizzlys. Grâce notamment à un doublé de Ziegler, les coqs mènent 3-0 après quarante minutes. Un doublé de White en moins d'une minute redonne espoir à Wolfsburg, qui encaisse un quatrième but peu après. Les Roosters recollent à la douzième place et met 4 points d'écart avec la dernière place.