Berlin a chuté à Bremerhaven qui se rapproche. München et Köln assurent à domicile aux 4e et 5e rang. Frankfurt l'emporte sur le fil et occupe la 7e place
Bremerhaven - Berlin : 2-1 Frankfurt - Augsburg : 4-3 Köln - Nürnberg : 4-2 München - Schwenningen : 4-2
fischtown-pinguins.de
Bremerhaven fait chuter le leader berlinois
Les Eisbären, solides leaders, restent sur cinq victoires d'affilée. Ils se déplacent à Bremerhaven qui a perdu ses deux dernières parties. Il ne fallait pas arriver en retard à la patinoire, Ronning contrôle derrière la cage et remet dans l'axe pour Pfoederl qui d'un tir parfait ouvre le score après 37 secondes de jeu. Les Berlinois sont pénalisés deux fois de suite, le powerplay de Fischtown s'installe. Bruggisser envoie un missile de la bleue directemet dans la lucarne et égalise en double avantage. Dans la foulée, les ours blancs sont encore sanctionnés. Le Danois Bruggisser sort encore du bois, il remonte et depuis le haut slot envoie la rondelle au fond dans le trafic. Les fautes pleuvent au second vingt mais le score ne bouge pas. Les ours polaires glissent au dernier tiers pour dévorer les pingouins mais ils ne les rattraperont pas. Gudļevskis veille au grain devant ses filets. Solide succès pour Bremerhaven qui se relance et maintient la pression sur la deuxième place. München l'emporte logiquement à domicile contre les Wild Wings. Les Bavarois prennent provisoirement la quatrième place en attendant la rencontre de l'Adler ce soir. Dans cette partie, Brooks inscrit deux points.
Köln signe une deuxième victoire de suite, une troisième en quatre matchs, cette fois contre les Ice Tigers qui rechutent. Les deux équipes se neutralisent au premier vingt avec un but chacune. Les requins prennent le large au tiers médiant avec deux buts, avant d'assurer au dernier tiers. Tyrväinen inscrit trois points, Vittasmäki, Currie et Wohlgemuth en comptent deux. Les Haie passent provisoirement cinquième, en attendant le match de Mannheim.
Les Löwen huitièmes reçoivent Augsburg en déliquescence après neuf défaites de suite. Le premier quart d'heure de jeu est incroyable, en 1'30 trois buts sont marqués deux pour les locaux et un pour les visiteurs. Dans un deuxième tiers équilibré, les deux formations marquent un but chacune et l'écart se maintient. Sur un contre à l'entame du dernier tiers, Trevelyan dévie parfaitement au second poteau pour Reul qui égalise. Les deux équipes se neutralisent longtemps et on semble se diriger vers une prolongation mais à 2'18 du terme, Wirt canonne de la bleue, le palet monte, Fröberg fait un mouvement pour éviter de prendre le palet dans le visage, il le dévie bien involontairement de l'épaule et l'envoie au fond, troisième point du soir pour le Suédois. Augsburg sonné ne reviendra pas et s'incline, encore. Frankfurt grimpe au septième rang provisoirement en attendant le match de Straubing demain.
Etoiles Hockey Hebdo de la journée :
*** : Juhani Tyrväinen (Kölner Haie)
** : Linus Fröberg (Löwen Frankfurt)
* : Philipp Bruggisser (Bremerhaven Pinguins)