Berlin - Straubing : 4-1 (4-1)
Mannheim - München : 4-3 ap (3-2)
Bremerhaven - Köln : 4-3 (2-3)
Ingolstadt - Nürnberg : 5-3 (3-2)
 | IMAGO/nordphoto | Les Eisbären Berlin se qualifient pour les demi-finales |
Berlin brille à domicile au match cinq et se qualifie pour les demi-finales en éliminant les Tigers. En powerplay, Ronning ouvre le score au premier tiers. Fontaine double la mise au tiers médiant. Dès l'entame de la dernière période, Straubing réduit le score par Zimmermann. Le Canadien Ronning complète le tour du chapeau avec deux nouveaux buts, dont le dernier en cage vide. Les Eisbären sont la première équipe qualifiée pour le denier carré.
Mannheim remporte au bout du suspense le cinquième match de la série face à München et reprend les devants. La première période voit les deux équipes se neutraliser, mais les Bavarois prennent les devants à la seconde. Plachta et Bennett marquent chacun à deux minutes d'intervalle pour complètement renverser le match en 3e tiers. Brooks remet le Red Bull à égalité. Après plus de 25 minutes de prolongation, Plachta donne la victoire à l'Adler.
Ingolstadt profite également de sa glace pour reprendre les devants face aux Ice Tigers. Après un premier tiers vierge, les panthères sortent devant du second, Huttl qui inscrit deux buts dans ce match permet de faire le break, les visiteurs ne reviendront pas.
Bremerhaven qui a perdu les trois premiers matchs face aux Haie a sauvé sa tête dans le quatrième. De retour à domicile, Fischtown doit encore vaincre ou mourir. Les Pinguins prennent une petite avance au premier tiers. Grenier qui marque deux fois en powerplay permet d'égaliser, mais Urbas remet les locaux devant. Une troisième fois en powerplay, Köln égalise. Mais c'est également en suppériorité que le Slovène Urbas donne finalement la victoire. Deuxième balle de match sauvée par les Nordistes, il faudra encore recommencer au bord du Rhin vendredi.
|