Köln - Ingolstadt : 2-1 (3-1)
 | penny-del.org | Les Haie de Köln brillent encore à domicile |
La déroute du premier match a été rapidement oubliée pour Köln qui a remporté les deux suivants et mène la danse devant le leader, à domicile les requins peuvent faire un pas décisif vers la finale. Ingolstadt n'est pas encore dos au mur mais il faudra s'imposer sur les bords du Rhin sous peine de l'être.
Le premier tiers est de grande qualité et très disputé, Storm glisse dans la profondeur à Kammerer qui ouvre la marque dans une ambiance de folie (1-0).
Les deux équipes continuent de se rendre coup pour coup mais le score en reste là après vingt minutes. L'ERC accélère nettement au tiers médiant, mais comme lors du match 3, ils se heurtent sans ménagement à la muraille slovaque, Hudáček multiplie les parades pour tenir la porte close, le score ne bouge pas après quarante minutes. Au dernier tiers, Ingolstadt continue de pousser, mais le Huda-show continue. Simpson dans le coin se heurte encore au gardien local, Kammerer récupère et contre, il dévie vers MacLeod complètement seul de l'autre côté, sa reprise parfaite fait trembler les filets et hurler 18 600 fans en furie (2-0).
Ingolstadt prend un coup sur la tête mais ne capitule pas pour autant et continue de tourner autour du but de Köln. Finalement, Hüttl dans le cercle droit parvient à trouver une ouverture dans l'angle fermé pour enfin percer la cuirasse slovaque (2-1).
Les Bavarois pressent pour égaliser mais en vain, Hudáček a refermé la porte à double tour et ne cédera plus, il a repoussé 43 lancers. Köln remporte un troisième succès dans la série et n'en a besoin plus que d'un seul pour se qualifier à la finale.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Július Hudáček
** : Maximilian Kammerer
* : Leon Hüttl
|