Les requins de Köln l'emportent aux tirs au but à Berlin
Köln remporte aux tirs au but un excellent match à Berlin. Malgré une domination des requins au premier tiers, les deux équipes se neutralisent avec un but chacune. MacLeod inscrit son deuxième but de la partie au tiers médiant et redonne l'avantage aux Haie. Les Eisbären surdominent le dernier tiers et égalise logiquement. Il faut aller jusqu'aux tirs au but pour connaître le nom du vainqueur. Kammerer est le seul à marquer en fusillade.
Mannheim poursuit sa bonne série en dominant de justesse les Tigers. Un unique but de Kaelble au premier tiers suffit pour l'aigle, en effet Tiefensee repousse 24 lancers et blanchit. Deux buts en cage vide assurent la victoire de l'Adler.
Le Red Bull s'impose aux tirs au but à Wolfsburg pour rester au contact des meilleures places. Machacek ouvre le score pour les Grizzlys dès la première minute dans un premier tiers surdominé. Oswald égalise au tiers médiant. Les locaux dominent mais ils ne peuvent repasser devant et doivent s'incliner aux tirs au but. Le point pris leur permet néanmoins de repasser neuvième.
Photo: Sportberichte | Adrian Goldberg
Augsburg gagne aux tirs au but devant ses partisans
Augsburg résiste au retour des deux derniers avec une victoire en fusillade contre les Ice Tigers. Le match a été complètement fou, les Panthers mènent 4-0 au bout d'à peine dix minutes de jeu. Au deuxième tiers, profitant d'une suppériorité de 5 minutes, Nürnberg réduit la marque à deux reprises. La domination des visiteurs s'accroît et ils parviennent à scorer deux fois pour égaliser. Le dernier tiers est plus équilibré et c'est finalement aux tirs au but que les locaux l'emportent grâce à Kunyk qui a de plus inscrit trois points dans la rencontre. Iserlohn brille à domicile et corrige les Pinguins extrêmement décevants. Jenike blanchit avec 32 arrêts. Gersich inscrit un doublé pour les Roosters qui quittent la dernière place mais restent sous la menace du DEG. Düsseldorf s'impose avec brio à domicile contre les Löwen. Pourtant un excellent premier tiers permet aux visiteurs de mener 2-0. La musique change complètement au tiers médiant et le DEG domine du casque et des épaules, il égalise logiquement. Ehl marque son deuxième but de la rencontre pour donner l'avantage aux locaux. En powerplay, Fröberg égalise pour son deuxième but du match. Les locaux repassent devant et l'emportent mais qui restent derniers.