Hockey sur glace - DEL : Nouveau premier, nouveau dernier
Ingolstadt vire en tête de la DEL, Bremerhaven suit, Köln passe quatrième. Les Wild Wings se rapprochent des playoffs, Augsburg repart tandis que Düsseldorf brille et quitte la dernière place
Duel au sommet de la DEL à Berlin, leader, qui reçoit Ingolstadt deuxième et qui reste sur quatre victoires d'affilée. Au quart d'heure de jeu, Keating entre en zone dévie parfaitement dans l'axe pour Krauß qui ouvre la marque. Les panthères noires commencent à accélèrer nettement au tiers médiant. Powell sur un penalty double la mise. Les Eisbären prennent le contrôle du dernier vingt. Sur un contre l'ERC marque encore, Charles Bertrand entre en zone et dévie de l'autre côté pour Breton qui marque le troisième but. Powell conclut en cage vide pour assurer un tonitruant succès aux Bavarois. Williams blanchit avec 24 arrêts. Ingolstadt prend la tête de la ligue après ce succès. Bremerhaven confirme sa place sur le podium avec un tontiruant succès sur la glace des Löwen. En une minute, Friesen, Mauermann et Herrmann marquent pour mettre les Pinguins sur orbite. Frankfurt réduit bien le score mais les visiteurs marquent encore trois fois avant la première sirène, dont deux en 12 secondes. Wejse creuse encore le score en powerplay au tiers médiant pour assurer la déculottée.
Les Haie s'imposent à Wolfsburg et grimpent au quatrième rang de la ligue. Le match a été serré et disputé mais c'est une autre défaite des Grizzlys qui voient le bas de tableau se rapprocher.
Les Wild Wings se rapprochent des places qualificatives avec une victoire convaincante à domicile contre Mannheim. L'Aigle passe complètement à travers la rencontre face au cygne qui s'envole, Senyshyn inscrit un doublé côté local, côté visiteurs les deux buts ont été marqué par Michaelis. Augsburg renoue enfin avec la victoire après une terrible série noire de dix défaites consécutives. Les Panthers ont déjoué Straubing qui fait du surplace. Oblinger inscrit un doublé qui met les locaux devant. Au dernier vingt, Busdeker et Kunyk marquent pour assurer la victoire pour Augsburg qui repasse douzième.
deg-eishockey.de
Düsseldorf corrige Iserlohn et quitte la dernière place
Dans un match clé en bas de tableau, Düsseldorf dernier de la classe a écrasé Iserlohn et lui abandonne la dernière place. Bonne fin de semaine pour le DEG qui vient de décrocher un nouveau sponsor qui lui promet d'injecter du cash dans le club et de recruter de nouveaux joueurs pour hausser le niveau et cette victoire extrêmement convaincante qui lui permet de quitter la dernière place. Le soleil brille au dessus de la Westphalie. Les unités spéciales locales ont fait le ménage. Dès la deuxième minute, Pivonka ouvre le score en powerplay. McCrea double la marque avant que Blank ne creuse encore l'écart également en suppériorité. Les Roosters dominent le tiers médiant mais Haukeland fait des miracles sur sa ligne pour tenir le score. Boland débloque enfin le compteur visiteur à l'entame du dernier vingt. Blank inscrit un deuxième but avant que Postma ne score en cage vide ! Rossmy achève l'écrasante victoire des lions rouges.