Hockey sur glace - DEL : Renversement incroyable !
Les Wild Wings renversent Berlin avec 2 buts dans les 17 dernières secondes. Ingolstadt et Bremerhaven se rapprochent du sommet, München et Mannheim suivent. Straubing revient dans le bon groupe tandis qu'en bas Iserlohn se relance
Berlin sur une incroyable série de succès reçoit les Wild Wings qui luttent pour réintégrer les bonnes places. Rapidement en infériorité, les Eisbären tiennent bon. Byron fait mine de contourner la cage mais remet dans l'axe pour Kirk dont le one-timer termine entre les jambières du gardien visiteur pour le premier lancer berlinois du match.Le reste du premier tiers est timide mais Schwenningen est plus dangereux, pour autant le score ne bouge pas. Au deuxième tiers les ours blancs accélèrent. Sur une infériorité Byron part en break dévie parfaitement au second poteau pour Mick qui double la mise. Coup dur pour les cygnes ! Dès l'entame du dernier vingt, Karachun dévie au fond sur un powerplay et rapproche la marque. Profitant d'un jeu de puissance à la mi-tiers, Berlin reprend le large. Les Wild Wings mitraillent de tous les côtés, mais le temps file. Les visiteurs sortent leur gardien, Puempel dévie parfaitement de l'autre côté pour Senyshyn qui bat le portier berlinois au sol et réduit l'écart à 17 secondes de la sirène. SWW y retourne, les dernières secondes passent, Marshall canonne de la bleue et égalise alors qu'il reste six dixièmes ! Il faut disputer une prolongation, elle ne dure pas longtemps. Puempel lance, le rebond est renvoyé sur les joueurs, Senyshyn le renvoie dedans et donne une victoire tellement improbable à Schwenningen. Ingolstadt renoue avec la victoire après trois revers d'affilée. Elle remporte le derby des panthères bavaroises contre Augsburg. Keating et Pietta comptent tous deux trois points.
Bremerhaven corrige les Grizzlys. Dans un premier tiers à sens unique un doublé de Gortz met les locaux sur orbite. Sur une pénalité locale, Kinder alourdit la mise en infériorité ! Mais dans la foulée Feser profite du powerplay pour débloquer le compteur de Wolfsburg. Bremerhaven marque encore avant la deuxième sirène, la messe est dite. Pourtant Fischtown continue sa marche en avant au dernier tiers avec deux nouveaux buts sans réponses et Gortz complète le tour du chapeau.
Le Red Bull s'impose de justesse aux tirs au but à Frankfurt mais s'est fait très peur. Les Löwen mènent 1-0 après un tiers, 2-1 à la fin du 2e, 3-1 à la reprise du dernier puis 4-2 à dix minutes du coup de sirène finale. München fait un gros effort en fin de match et parvient à égaliser. Eder qui a égalisé dans les dernières minutes donne également la victoire aux tirs au but.
iserlohn-roosters.de
Les Roosters déjouent Köln et s'éloignent de la dernière place
Iserlohn s'impose de justesse à domicile dans une victoire clé contre les Haie qui font une bien mauvaise opération. Les Roosters ont mené toute la rencontre avec un but par tiers et un doublé pour Troock, Gersich compte également deux points tout comme Aubry pour Köln. Les coqs en remportant cette rencontre et mettent cinq points d'écart avec la dernière place. Mannheim après quelques frayeurs réussit à se débarasser des Ice Tigers. L'Adler domine sans partage le premier tiers, et Bennett ouvre le score en powerplay. Gilmour double la mise dès la reprise. Nürnberg marque deux buts en une minute pour égaliser comme dans un rêve ! Les locaux paniquent un peu et la partie semble bloquée, finalement dans les cinq dernières minutes, l'Aigle parvient à trouver le fond des filets à deux reprises pour finalement assurer sa victoire. Straubing remonte au septième rang avec un succès étriqué contre Düsseldorf. Malgré un doublé de Blank c'est encore une défaite pour le DEG qui s'enfonce de plus en plus au dernier rang. Un bon dernier tiers permet aux Tigers de passer devant avant de conclure sur un but en cage vide.