Après six revers d'affilée, les Grizzlys gagnent en fin et rentrent dans le bon groupe. En tête de la ligue, Berlin, Bremerhaven et Ingolstadt tiennent le podium. Köln se replace, Nürnberg suit de plus loin. En bas Iserlohn remonte
Les Grizzlys de Wolfsburg rebondissent et passent 10e
Wolfsburg vaincu lors de ses six dernières sorties a plongé hors des places qualificatives et reçoit les Wild Wings qui les précède au général. Le premier tiers est équilibré mais les locaux ouvrent les vannes. Schinko en break voit son tir repoussé par Eriksson, l'attaquant relance son propre rebond mais cette fois au fond. Au début du deuxième tiers les Grizzlys attaquent encore, Schinko derrière la cage remet dans l'axe pour Miele qui double la mise. Dans la foulée, Schwenningen débloque son compteur, Karachun dévie du bout de la crosse une passe dans l'axe de Tylor Spink. Sur un powerplay, White redonne deux longueurs d'avance aux Grizzlys avec un tir pleine lucarne. En fin de tiers, Wolfsburg marque un quatrième but. Machacek derrière la cage remet devant, Melchiori lance mais son tir est repoussé, Miele reprend victorieusement du revers le rebond. Les cygnes dominent très nettement le dernier tiers, mais en vain. Les Grizzlys l'emportent enfin et remontent au dixième rang à la place de leur adversaire du soir.
Victoire logique pour les Eisbären qui à domicile surclassent Frankfurt. Ils ouvrent le score dès la première minute puis mène rapidement 2-0 et 3-1 à la fin du premier tiers. Les Löwen se rapprochent mais au dernier tiers, Berlin inscrit deux nouveaux buts pour remporter une victoire confiante et assurer leur première place. Ronning, Reinke, Niemelainen et Noebels marquent deux points côté berlinois.
Les Roosters remportent largement un succès capital à Augsburg pour abandonner l'avant dernière place à leur adversaire du jour qui subit sa septième défaite consécutive ! La messe était déjà dite après un tiers où Iserlohn menait déjà 3-0 avec un doublé de Ziegler. Les panthers peinent à revenir dans le match et sont complètement dépassés. Les fautes se multiplient et la partie ne peut plus être renversée. Ziegler complète le tour du chapeau. Düsseldorf ne peut enchaîner à domicile mais remporte un point précieux face à Nürnberg et n'est plus qu'à trois points d'abandonner le dernier rang. Les deux équipes se neutralisent durant un match très offensif. La partie se scelle aux tirs au but avec une seule réussite signé Graber pour les Ice Tigers.
redbullmuenchen.de
München se brise les dents sur Gudļevskis à Bremerhaven
Fischtown signe une sixième victoire consécutive en écrasant München. Après un premier tiers vierge même si les locaux le dominent, Jeglič dévie au fond sur un powerplay pour ouvrir la marque. Son compatriote slovène Urbas récupère et sur un bel effort personnel double la mise. Le troisième slovène, Verlič marque à son tour dès l'entame du dernier tiers, sur un service parfait depuis le bureau de Gretzky par Jeglič. Les Pinguins creusent encore l'écart à dix minutes du terme. Le Red Bull ne pourra pas déjouer Gudļevskis qui réalise son troisième blanchissage de la saison avec 22 arrêts. Bremerhaven conforte sa deuxième place au classement, München glisse au sixième rang.
Dans un match renversant en haut de tableau, Ingolstadt l'emporte aux tirs au but face à l'Adler. Les panthères noires parfaitement entrées dans le match mènent 2-0 après 20 minutes. Patiemment Mannheim revient dans le match et égalise au dernier tiers. La fusillade finale est remportée par les Bavarois toujours troisièmes et qui distancent un peu leur adversaire du jour. Köln remporte une victoire importante à Straubing et s'empare de la cinquième place. Les requins surdominent le premier tiers, Tuomie dans l'angle dévie dans le slot pour MacLeod qui ouvre logiquement la marque. Dès la reprise du deuxième tiers, Scott prolonge au fond le lancer de Nogier pour égaliser. La domination locale ne permet pas de faire bouger le score avant le deuxième coup de sirène. Au dernier tiers, Tyrväinen pousse un rebond au fond pour remettre devant les Haie. La fin de match est très houleuse avec de nombreuses fautes et bagarres, le score ne bougera plus.
Etoiles Hockey Hebdo de la journée :
*** : Andy Miele (Grizzlys Wolfsburg)
** : Sven Ziegler (Iserlohn Roosters)
* : Kristers Gudļevskis (Pinguins Bremerhaven)