Red Bull München - Adler Mannheim : 5-4 (2-0, 0-0, 3-4)
redbullmuenchen.de
Duel très interressant en milieu de tableau allemand, ce match en retard à München permettra aux locaux de passer troisième en cas de succès. Les Red Bulls restent sur un large succès dans le derbvy de Bavière face à Ingolstadt, pourtant deuxième. En face l'Adler à deux longueurs derrière son adversaire du soir doit se relancer après une défaite dans le derby contre Frankfurt. En cas de succès Mannheim pourrait remonter au quatrième rang.
L'Aigle démarre bien la rencontre et met la pression mais les contres locaux font mal et sur l'un d'entre eux le score s'ouvre. Weber enfonce la défense bade-wurtenbourgeoise, il se retourne et parvient à transmettre à Eder qui le suit et lance juste au dessus de l'épaule de Brückmann (1-0).
Pas le temps de souffler pour les visiteurs qui encaissent un deuxième but dans la minute suivante. Blum à toute allure met à la cage pour DeSousa qui bute sur le portier adverse, le puck repart dans le slot où Brooks n'a plus qu'à pousser au fond (2-0).
La partie s'équilibre jusqu'à la première sirène. Au deuxième tiers, l'Adler pousse de toutes ses forces mais malgré une nette domination il ne parvient pas à déjouer le jeune Wolf. Pourtant le back up munichois va céder au début du second tiers, dans le coin Michaelis lance, le puck est freiné par le gardien mais termine au fond (2-1).
Dans la minute suivante, Mannheim à l'offensive égalise. Le slap de Bennett vient surprendre Wolf côté mitaine (2-2).
Les 9672 spectateurs n'ont même pas le temps d'être déçus de l'égalisation que leurs protégés repassent immédiatement devant. Sur un mauvais changement de ligne des visiteurs, Rieder arrive à centrer devant le but, Kastner dévie entre les pads du portier de Mannheim (3-2).
redbullmuenchen.de
L'Adler a un powerplay dans la foulée, mais ne parvient pas à le faire fructifier. München attend son heure. Elle arrive lorsque Hirose s'enfuit en contre, son tir est repoussé par Brückmann mais il récupère le rebond et l'expédie au fond (4-2).
Mannheim sort son gardien alors qu'il y a encore plus de six minutes à jouer, cette drôle de stratégie s'avère catastrophique, elle sera fatale au vue de la fin de la partie. Sur une sortie de palet, Kastner est le plus rapide contre la bande et l'envoie du revers au loin dans la cage vide (5-2).
Pour autant, l'Adler n'a pas encore baissé les ailes, et continue d'attaquer la cage bavaroise. Sous pression les locaux sont pénalisés, le gardien visiteur ressort pour jouer à six contre quatre. Fischbuch de la bleue envoie dans le trafic jusque dans les filets locaux (5-3).
Mannheim continue de jouer sans gardien et comme dans un rêve parvient à recoller au score sur une triangulaire parfaite. Jokipakka dans le cercle gauche sert Szwarz au premier poteau, il remet parfaitement dans le slot pour Esposito qui précipite au fond (5-4).
Il reste 1'30 à jouer, tout est encore possible pour l'Aigle rhénan. Mais malgré tous ses efforts jusqu'au bout il ne reviendra pas et s'incline dans ce match en retard en Bavière.
München grimpe sur la dernière marche du podium grâce à ce succès étriqué, Mannheim reste sixième.
Etoiles Hockey Hebdo :
*** : Maximilian Kastner
** : Jyrki Jokipakka
* : Andreas Eder