Ses coéquipiers ont eu ce jeudi matin la primeur de la nouvelle. L’attaquant Aram Kevorkian raccrochera ses patins ce samedi 26 mars ou au plus tard le samedi suivant.
|
Laurent Cornu |
|
Formé à Boulogne-Billancourt et arrivé à Dijon en 2004 en provenance de Finlande, Aram Kevorkian a ensuite disputé six saisons dans les Alpes (Morzine et Chamonix). Son retour à Dijon en 2011 lui a permis d’ajouter une seconde Coupe de France à un palmarès déjà bien fourni.
Médaillé d’or au mondial U20 D1 en 2001, il a eu l’honneur d’être opposé aux futures stars mondiales l’année suivante. Mike Cammalleri, Alexander Frolov, Jussi Jokinen, Rick Nash, Igor Grogorenko, ou encore Mikko Koivu croisèrent la route de celui qui inscrivit, dans ce mondial élite, deux buts sous le maillot U20 frappé du coq. Il termina ainsi second pointeur tricolore.
Avec les Dragons de Rouen, Aram Kevorkian a obtenu une première coupe de France en 2002, avant d’être titré Champion de France en 2003. Son retour à Dijon en 2011 a coïncidé avec l’arrivée de Jarmo Tolvanen. Rapide, travailleur, pressant haut, Aram Kevorkian a disputé 151 matches en saison régulière avec Dijon pour un total de 63 points. Apprécié dans le vestiaire, l’annonce de l’arrêt de sa carrière n’a pas laissé insensibles ses coéquipiers. Ils tiendront à le remercier en mettant tout en œuvre pour remporter la rencontre qui mettra fin à un superbe parcours sportif.
Le public et les jeunes qu'il a entraînés ne devrait pas manquer de lui rendre un vibrant hommage, samedi, à l’issue de ce qui pourrait être sa dernière rencontre. Marié et père de deux enfants, Aram Kevorkian a préparé sa reconversion dans le management sportif. Ne manquez pas de venir nombreux, ce samedi 26 mars à 20h00, et n'oubliez pas votre appareil pour les photos souvenir...