Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus : Rouen (Les Dragons)
Hockey sur glace - Des nouvelles de Julien Desrosiers
 
Le joueur Rouennais n°42 s'est grièvement blessé hier soir face à Grenoble
 
Source : Rouen Sylvain Lefebvre
Posté par Hockey Hebdo le 27/03/2010 à 10:20
Lors de la rencontre entre Les Dragons Rouennais et les Brûleurs de Loups de Grenoble pour ce premier match des 1/2 finale de Magnus l'attaquant Julien Desrosiers s'est grièvement blessé en ce fin de troisième tiers. Suite à une farouche bataille pour la conquête du puck le joueur de Grenoble est retombé de tout son poids sur la cheville droite de Desrosiers.
Photo hockey Des nouvelles de Julien Desrosiers - Ligue Magnus : Rouen (Les Dragons)
Stéphanie OUVRY©0614603282
Le choc fut violent. Résultat d'après les premiers soins apportés sur la glace l'attaquant de Rouen mais aussi de l'équipe de France souffrirait d'une fracture de la malléole ainsi que d'une fracture tibia-péroné, ce qui met fin à la saison du joueur.
Il a été transporté dans la foulée vers un étabilssement spécialisé pour y passer des examens plus approfondis. Pour l'instant nous n'en savons pas plus et nous ne manquerons pas de vous donner de ses nouvelles. Décidément Rouen n'est pas épargné non plus par les graves blessures de ses internationaux après Lhenry voila Desrosiers.
L'indisponibilité du joueur n'est pas encore connue mais nul doute qu'elle sera très longue ce qui le privera aussi des championnat du monde.
Mais avant de penser à sa vie de joueur, c'est d'abord à sa vie d'homme que toute l'équipe de Hockey Hebdo Rouen pense et nous lui souhaitons un prompt rétabilessement et espérons le revoir très vite en premier lieu sur les bords de glace avant de la refouler.
 
Courage à toi tous les Rouennais sont derrière toi
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
gregrhe76 a écritle 28/03/2010 à 14:14  
C'est sur que la blessure de Desrosiers est vraiment malchanceuse...
Mais revenont sur les 2 match à Rouen sans prendre en compte la blessure!
1er match: Ludek Broz n'a pas arreté de chercher et de faire des fautes fourbes sur Malette, Manavian sur thinel! Grenoble était là pour casser les talents!
A l'arrivé 4-3 pour rouen
2ème match: Ca recommence avec un #90 légerement agressif , un Manavian qui charge largement illegalement mMllette contre la bande!
Et on voit quand meme avec un bon arbitrage que Grenoble se prend 65 minutes de pénalités: assez impréssionnant!
On peut aussi montrer que les rouennais ont été bcp plus intelligents, car même avec toute les provocations Grenobloise, il n'y a eut aucune reponse violente (cf thinel qui se couche a terre pour eviter la bagarre et qui donne 5 min de pénalité mineure au grenoblois) !
Ceci dit, Grenoble reste une grande et grosse équipe très tecnhique et physique, mais un peu trop agressive!
Mais le probleme que rouen pose à grenoble c'est que les rouennais n'ont pas répondu, ce qui fait que grenoble n'a pas pût mettre sont jeu morale en place ! Car sur le terrain y'a le physique et la tête ! Et Rouen a gagné sur ce dernier point très largement!
pantang a écritle 28/03/2010 à 00:55  
Pour Chuchu, à chaque rencontre en magnus maintenant, on a le feuilleton arbitrage, mais à qui la faute??? Je suis désolé mais je n'ai pas le sentiment que l'arbitrage en magnus soit pire que dans certaines ligues européennes comme l'italie, ou encore l'autriche..
Sauf que la bas on s'occupe du jeu et pas sytématiquement de l'arbitrage avec des supporters type pleureuses bien au chaud chez ou ou dans les tribunes et qui passent leur temps à insulter l'arbitre et les joueurs adverses. On a aussi la version qui parle sans avoir vu la rencontre, sans rien connaitre au hockey...merci à amaroktv de dire ce qu'il en est avec la vidéo, cela arrête certains délires qui deviennent hélas systématiques!
combien de ligues sont encore à un seul arbitre, sans video, pour des 1/2 finales???
Supporters, vous avez les arbitres que vous méritez!
ok05 a écritle 27/03/2010 à 20:24  
bon rétablissement et courage pour les mois à venir. Un supporter des rapaces
Dany a écritle 27/03/2010 à 17:31  
Pour avoir vu de près l'action , il est clair que c'est Julien qui fait la faute . La malchance veut que le grenoblois lui retombe sur la jambe .
Soigne toi bien Juju , on pense a toi . Vivement de te revoir sur les patins !!!
jpclement38 a écritle 27/03/2010 à 16:06  
Ce qu'il faut maintenant pour que la suite lui rende homage , il faut donc que les matchs soient les plus beaux et sans annimosités aucune.
La grande famille du hockey doit resserer les rangs pour le soutenir dans ce terrible moment.
Je suis supporter des BDL, je n'etait pas là et loin de moi d'emettre un jugement. J'ai entendu la blessure du FBI et franchement tout comme julien langlet j'ai été choqué et emu par la blessure.
J'espere réellemnt que tout ira pour le mieux...
Bon courage a lui et que le sport continue et que l'esprit sportif demeure tjrs intact...
Mais il serait sympa que ce soir à l'ile Lacroix il y ai une salve d'applodissement de soutiens pour notre international :) et qu'on fasse pareil mardi soir a Pole sud pour montrer que tout le monde est touché...
Mais ce n'est qu'une idée...
Sportivement :)
gilou4108 a écritle 27/03/2010 à 16:02  
coucou Juju c'est Gilles et je viens te souhaiter du courage et de la patience , de tout coeur avec toi et je suis sûr que tu vas nous revenir encore plus fort sur la glace . COURAGE JUJU !!!!!!!!!!!!
amaroktv a écritle 27/03/2010 à 15:59  
pour chuchu je viens aussi de voir la vidéo...
Déja ce n'est pas Arrossamena qui est sur l'action menant à l'accident mais Julien Baylacq (N°13) et quand on regarde bien en étant objectif je ne vois pas comment Baylacq peut freiner pour éviter l'incident sachant qu'il est devant Desrosiers.

Nous n'avons pas la suite sur la vidéo mais de mémoire il y a eu je crois une bagarre a la suite de l'action et c'est certainement a ce moment la que Arrossamena prend les 5+20 de pénalité et qui fait que nous avons tous cru que c'etait lui qui tombait sur Julien Desrosiers.

Toujours en restant objectif et tout en étant désolé de la blessure de Julien Desrosiers, celui ci prend sur la feuille de marque 2 minutes sur la même action pour un faire trébucher, c'est donc lui qui est à l'origine de sa chute accompagné par Baylacq.
Après c'est la faute a pas de chance, le joueur Grenoblois lui tombe dessus et ils glissent ensemble jusqu'a la bande. Je pense d'ailleurs que c'est au moment de l'impact avec celle ci que la fracture de Julien a lieu.

Concernant le reste de la rencontre n'ayant pas vu le match ni sur place ni en vidéo pour l'instant je ne me prononcerai pas sur l'intensité ni l'engagement physique qu'on pu produire certains joueurs.

J'espere que mes propos ne seront pas mal interpréter mais je n'apporte ici que mon analyse personnel des images que j'ai pu voir.

Amicalement
Franck
Chuchu1303 a écritle 27/03/2010 à 15:11  
Amélie : tout à fait d'accord ... L'année dernière, Mallette prend un coup bas au niveau des abdominaux et prend 2 min. pour simulation, en se tordant de douleur sur la glace ... Étonnant qu'une simulation provoque 2 mois d'indisponibilité !!!
Et cette année Desrosiers ... j'ai revu les images ce midi ... on prétend que c'est dans le jeu. Sauf qu'on ne voit à aucun moment Arrossamena freiner pour réduire la violence du choc. On connaît tous le résultat !!! Alors à tout ceux qui ne croient subjectifs, venez à la patinoire ou regarder les images ; et on verra après si l'arbitrage n'est pas honteux !!!
Et pour ceux qui critiquent le fair-play de Desrosiers, je leur répondrais que son jeu rugueux n'a jamais blessé aucun adversaire !!!
Les BDL sont une grande équipe, c'est incontestable !!! Mais ils ne montrent vraiment pas une belle image de leurs possibilités !!!
gregrhe76 a écritle 27/03/2010 à 15:01  
Une équipe qui a peur d'une autre équipe, blesse les joueurs de talents comme desrosiers, comme la chage sur malette inadmissible (crosse touchant le casque) !
L'arbitrage est lamentable, on laisse des charges et des coups bas innadmissibles, et des charges correct qui sont sifflées !!!
J'espère que Rouen va gagner, au moins pour julien Desrosiers, mais aussi pour montrer que l'agressivité comme la leur est inutile!
Ils sont là pour casser les joueurs et avoir un avantage sur nous et cela s'est vu hier soir !
Aller rouen !!
amélie a écritle 27/03/2010 à 14:34  
çà nous fait tous penser, et je suis sûr que tout le monde y pense à car malette qui avait été sorti pour simulitude l'année dernière vous vous rappelez ?
Chuchu1303 a écritle 27/03/2010 à 12:51  
Pour Pantang : à part Bergamelli, l'arbitrage en France est vraiment désastreux et je ne crois pas être le seul à le dire !!! Sur la blessure de Desrosiers, il y a juste contact mais il est vrai que coller 2 minutes à un joueur qui sort sur blessure (et quelle blessure), on est en droit de ne pas être d'accord. Je ne critique pas l'arbitrage sur la blessure mais sur l'ensemble du match. Barbey n'est pas infaillible mais sur ce match, il a été à côté de la plaque, et ce n'est pas son premier travers !!!
Quand on est dans la patinoire et si l'arbitrage n'est pas à la hauteur, ça se traduit par des contacts plus rudes ... les joueurs règlent leur compte eux-mêmes. Alors dire que la blessure de Desrosiers n'est qu'une cause indirecte, ça me semble un peu à côté de la plaque !!! Je ne sais si tu étais dans la patinoire, mais si tu n'y étais pas, on n'a jamais vu un match avec autant de coups distribués et autant de fautes non sifflées (et ce pour les deux équipes) !!!
sajia a écritle 27/03/2010 à 12:44  
bon rétablissement julien et a bientot de venir nous titiller sur le glaçon du coliseum bonne chance
pantang a écritle 27/03/2010 à 12:36  
On ne peut que souhaiter un prompt rétablissement à Monsieur Desrosiers tant pour Rouen que pour l'équipe de France
Je trouve totalement idiots les reproches adressés indirectement à l'arbitre, la chutte d'Arrossamena est tout à fait accidentelle de la part d'un joueur qui n'a jamais fait parler de lui.
Il serait utile que les mentalités de certains 'certaines) évoluent et que dès qu'il y a un problème, on ne cherche pas systématiquement l'arbitre de la rencontre comme cause principale ou secondaire!
Ducs49 a écritle 27/03/2010 à 12:26  
bon rétablissement à lui. c'est un joueur vraiment plaisant à voir jouer. grosse perte pour les Dragons.
Chuchu1303 a écritle 27/03/2010 à 12:17  
J'étais dans les tribunes et la vision de Desrosiers comme ça nous a tous fait du mal. Je tiens juste à spécifier que c'est une action de jeu et non un geste à délibérer du #90 des BDL.
Le match a été très intense des deux côtés, très physique, parfois à la limite de l'agressivité gratuite (cf. Broz sur Mallette tout le match). Encore une fois, l'arbitrage n'a pas été à la hauteur d'une 1/2 finale de playoffs.
Bref, n'accablons pas le #90 des BDL. Et oui, c'est un fervent supporter des Dragons qui dit ça, et qui a vu la jambe pliée de Desrosiers juste en face de lui ...
Isaia a écritle 27/03/2010 à 12:16  
Merci docteur Med de cette précision, et agréable à lire en plus.
Tout le monde n'a pas fait médecine, désolé.
Mais avec une fracture de la malléole, (donc déjà tibia péroné j'ai bien compris) on peut aussi se fracturer en même temps le même duo d'os un peu plus haut non ?
C'est peut être ça que veut dire Sylvain. Mais bon, je suis pas médecin non plus. Parce que vu l'angle de la jambe de Julien, y'avait l'air d'avoir un sacré souci là dedans.
Sylvain H.H. a écritle 27/03/2010 à 12:10  
La rédaction de Hockey Hebdo se réserve le droit de supprimer tous commentaires inconvenant, et particulièrement ceux contenant des propos injurieux. Pour rappel, tout pseudo inscrit l'a fait après s'être engagé à respecter la charte en vigueur sur ce site qui elle même correspond aux obbligations légales.
gigijj a écritle 27/03/2010 à 11:52  
Bon courage à Julien à qui je souhaite un bon rétablissemnt.
normande a écritle 27/03/2010 à 11:16  
bon courage Julien ! Pour Julien, les rouennais ce soir vous devez gagner !
med a écritle 27/03/2010 à 11:14  
La malléole externe est l'extrémité inférieure de péroné, la malléole interne l'extrémité inférieure du tibia, donc fracture bimalléolaire = fracture tibia + péroné
Pas la peine de dire "fracture (bi)malléolaire ainsi qu"une (double) fracture tibia-péroné "
senators a écritle 27/03/2010 à 11:09  
Au dela de tous les clivages partisans tout le monde ne peut etre que touché par la blessure d'un tel joueur.
Tatie38 a écritle 27/03/2010 à 11:02  
tout le monde a eu le moral à zéro après cet accident et toujours la peur d'une part de résponsabilité,on espère tous que Desrosiers récupère le plus vite possible avec courage
Sylvain H.H. a écritle 27/03/2010 à 10:59  
Dans mes propos il n'était nullement question de dire que seul Rouen pensait a lui et que seul les correspondant de Rouen ne pensait à lui, mais comme nous ici à rouen nous le cotoyons régulièrement nous avons une pensée que je dirais plus forte et plus émue mais il est vrai que j'aurai du mettre " toute la famille du hockey pense à toi "
Je m'en excuse auprès des autres.
Mais il est vrai que Juju revient nous vite le Hockey Français à besoin de toi.
_33_ a écritle 27/03/2010 à 10:55  
excusez, mais il n'y a pas que les rouennais qui pensent à lui. Rassurez-moi, il n'y a pas que HH Rouen, j'imagine que les autres correspondants pensent aussi à lui, non ?
bref tous les amateurs du hockey en France pour le joueur de talent qu'il est et pour ce qu'il a apporté au maillot bleu et ce qu'il apportera encore dans le futur
bon courage julien! reviens vite.
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...