Yohann Auvitu a accordé une interview au quotidien finlandais Suomikiekko. Il jouera cette saison pour HIFK (Liiga) et participera à la Champions Hockey League.
Yohann Auvitu, le nouveau renfort défensif d’HIFK, est sensible à la présence de son équipe en CHL. « La CHL est une chose importante pour nous. C’est un gros tournoi, que nous souhaitons gagner. Nous voulons montrer à toute l’Europe notre savoir-faire » explique l’arrière au quotidien SuomiKiekko « J’ai gagné l’année dernière le European Trophy et il s’agit un peu de la même expérience. Elle est excitante pour nous ».
Auvitu, 25 ans, sait pourtant que la victoire ne sera pas facile. « Gagner serait remarquable car beaucoup ont échoué dans cette série »
« C’est un énorme défi, car de bonnes équipes de Suède et des pays voisins seront présentes. »
Le niveau de jeu d’Auvitu n’est pas encore au top en raison de blessure et d’absence de temps de jeu. Mais, l’homme n’est inquiet. - « J’ai déjà mes premiers entraînements derrière moi et je prends un jour à la fois »
- « J’ai besoin d’un peu de temps et de jeu. Je ne suis pas encore à mon top niveau mais je travaille pour y retourner »
- « La fatigue est normale après ma blessure à la cheville, si bien que je ne suis pas inquiet. Je serai heureux dès que je serai de retour sur la glace » explique Auvitu souriant.