Descloux ne commencera peut-être pas la saison à Ambrì
Robert Mayer, qui a prolongé en juin, s'est gravement blessé suite à un accident de quad et sera écarté des patinoires durant plusieurs semaines. En vue de l'accord de prêt qui lie le Genève-Servette et Ambrì-Piotta, à propos de Gauthier Descloux, les Grenats rappellent le jeune portier, du moins pour le camp de préparation du mois d'août. C'est ce que communique le club, ce samedi matin.
La situation de Mayer sera réévaluée en août et le directeur technique Chris McSorley précise à propos du retour de Descloux: « Au nom de toute la famille du GSHC, nous sommes terriblement désolés de ce qui est arrivé à Robert et nous lui souhaitons un rétablissement rapide. En attendant son retour, nous avons besoin de rappeler Gauthier en urgence auprès d’Ambri-Piotta. Nous sommes extrêmement reconnaissant envers le directeur sportif léventin, Paolo Duca pour sa compréhension et sa collaboration en cette période difficile et en attendant le retour de Robert dans l’alignement du GSHC. »
Le Genève-Servette HC compte également Christophe Bays dans ses rangs, lui qui est en possession d'un contrat d'une possible année supplémentaire. Il avait prolongé pour la saison 2016-2017 + option d'une année. De plus, Gauthier Descloux est au bénéfice d'un contrat avec le club du bout du lac courant jusqu'en 2019 et Léo Chuard (18 ans) devrait également évoluer dans l'équipe fanion du GSHC durant la prochaine campagne.