Suite à notre article sur "les français de l'étranger", nous avons reçu un email nous informant que deux français avaient eux aussi fait le choix de tenter leur chance hors de nos frontières. Le gardien Adrien Morel-Hervillard (Viry-Chatillon) et le défenseur Charles Ferrigno(Rouen) joueront ensemble cette saison au Canada avec l'équipe des Bobcats d'Elliot Lake dans la Greater Metro Hockey League (GMHL).
Cette ligue Junior A tier II, équivalente à du junior AAA au Québec, compte 43 matchs de saison régulière pour treize équipes. Les nationalités des joueurs ayant que peu d'importance, l'équipe est constituée de slovaques, tchèques, canadiens, américains et donc de deux français. Une jeune équipe qui sera dirigée par un canadien, ancien joueur de Tours en D2, Pierre-Luc Racette, assistant coach des Bobcats. L'objectif déclaré est simple : ramener la Coupe Russell dans la "Centennial Arena".
Outre le fait de pouvoir continuer à progresser dans le pays du Hockey, les jeunes français pourront visiter la Région. Elliot est une petite ville de 13 500 habitants située dans le nord de l'Ontario. On surnomme la région d'Elliot Lake .. le pays de l'Ours !
Il y doit y avoir erreur dans l'article, Racette a participé a un entrainement d3 a Tours, il y a 4 ans en effet. Mais n'a pas été conservé par l'entraineur Yvon Bourgault, Bob milette lui ne lui a pas laissé la chance de monter sur la glace.
http://www.eliteprospects.com/team.php?team=1050
Tous les compositions des équipes de Tours son disponible sur ce site.
Félicitation pour sa nomination comme assistant coach, la preuve que quelqu'un de déterminé peut réussir dans le hockey.
Bonne chance aux nouveaux Remparts de Tours avec Radek et Francois nous suivrons vos exploits dans le 37!
Go TOURS!
yoyo37380 a écrit
le 05/09/2010 à 22:40
est ce que le joueur de tours etait de cette anner ou dil ya 4 ans