Le défenseur international français, Benjamin Dieudé Fauvel, évoluera finalement cette saison en ECHL.
Rappel des faits. Dieudé Fauvel a re-signé cet été avec son club de Quad City qui disputait, l'an passé, le championnat de CHL. La semaine dernière, le Français avait été rappelé par Iowa Wild (en AHL, réserve de la NHL Minnesota Wild) sans parvenir à convaincre le staff de lui donner sa chance dans la seconde ligue américaine. Retour donc en CHL avec le Quad City. Mais nous venons d'apprendre que les sept équipes de CHL viennent d'être acceptées dans le championnat de ECHL.
Cette intégration, à seulement deux jours de la reprise de l'ECHL, est une surprise. Et marque la fin du championnat de CHL.
"Ces ajouts renforcent notre base dans le centre du pays et donnent à la ECHL, pour la première fois, une véritable présence nationale", a déclaré le commissaire de la ligue Brian McKenna dans un communiqué. "Il élargit notre capacité à agir comme une ligue de développement et harmonise davantage le nombre de nos équipes avec la Ligue américaine de hockey et la Ligue nationale de hockey."
McKenna a noté qu'il y aura des problèmes logistiques à court terme, mais a déclaré que les mises à jour du calendrier, l'alignement de la division et le format des éliminatoires de la Coupe Kelly seront annoncés "à une date ultérieure."