Hockey sur glace - Dijon - Autres résultats du week end
La belle série du hockey mineur dijonnais continue. Après un mois de championnat et dix huit rencontres, le club n’a toujours enregistré aucune défaite.
En l’absence des « grands » tout équipés partis à Besançon, les très jeunes hockeyeurs et hockeyeuses ont profité de l’espace supplémentaire mis à leur disposition pour réaliser les plus jolies glissades contrôlées, ou parfois totalement improvisées.
L’école fonctionne chaque mercredi à 9h et samedi à 11h.
Renseignements sur place, Dijon Hockey Club, patinoire municipale
1 bd Trimolet à Dijon.
Tramway ligne T1 station « Parc des Sports »
Egalement au 03 80 65 23 88 ou 06 08 99 62 41 et sur www.dijonhockey.fr
Catégorie U9
C’est à Besançon, lors d’un désormais traditionnel plateau U9, que les petits Dijonnais ont démarré leur saison. Dix-huit petits Ducs de la catégorie U9, répartis dans deux équipes, ont pu se mesurer aux formations de Besançon, Belfort et Mulhouse. Une ambiance conviviale et des tribunes garnies de parents supporters ont fait de cette journée un beau succès et des enfants forcément ravis.
Coach : Franta Neckar
Catégorie U11
Les U11 continuent leur joli parcours préparé cet été lors du stage estival. Trois entraînements par semaine et des entraîneurs performants et motivés contribuent à la formation des jeunes pousses visiblement à leur aise ce week-end pour un beau doublé.
DijonA 11-1 Luxembourg (4-0) (3-1) (5-0)
DijonA 11-4 Strasbourg (3-1) (3-1) (5-2)
Coach : Gabriel da Costa
Catégorie U13
Quinze jours après leur succès face à Luxembourg, les U13 récidivent contre un gros poisson de la Zone Est.
Dijon 5-3 Strasbourg (2-0) (3-1) (0-2)
Coach : Thomas Chabert
Catégorie U15
Les Ducs se sont mis à l’abri d’entrée de jeu et s’assurent une troisième victoire de rang.
Besançon 1-12 Dijon (0-5) (1-3) (0-4)
Coach : Michel Célestin
Catégorie U18 Elite B
Jules Goyot et Florian Faivre se sont partagés les cages pour Dijon et leurs coéquipiers en nombre ont fait le travail dans un match rugueux. A noter les six points obtenus par le défenseur Edgar Lacroix. Prochain match face au même adversaire le dimanche 21 octobre à 12h15 à Dijon.
Même si beaucoup reste à faire notamment dans la précision des passes et la finition, les Ducs ont livré leur meilleur match de la saison face au meilleur adversaire rencontré jusqu’à présent. Ils affronteront le champion de France Excellence sortant, à Asnières-sur-Seine, la semaine prochaine.