L’équipe B, composée de nombreux jeunes joueurs U9 surclassés et de tout jeunes licenciés, se déplaçait à Colmar. Après avoir bien résisté durant deux tiers et eu un cruel manque de réussite sur leurs tirs cadrés, nos jeunes joueurs ont eu du mal à tenir la distance. Pour autant, le score ne reflète pas leur combativité présente jusqu’à la dernière seconde. Une expérience très bénéfique pour de très jeunes compétiteurs.
Colmar 11-1 DijonB (2-0) (2-1) (7-0)
Coach : Michel Célestin
Catégorie U15
La confiance s’installe au sein d’un groupe toujours invaincu. Les Ducs ont déjà battu Epinal, Mulhouse, Strasbourg, Besançon, et Reims ce week-end.
Reims 1-8 Dijon
Coach : Andrej Mrena
Catégorie U22 Excellence
Les Ducs réalisent une entame parfaite en s’assurant la maîtrise du palet. Jacques Evrard transmet à Peter Valier qui réalise un festival de fluidité à travers les lignes nordistes, poussant l’offensive jusque dans le slot adverse. Geoffrey Vigier transforme l’offrande (0-1 à 1’39’’) Tout en pressant haut, les jeunes Alexandre Thibault, Manu Tillé et Geoffrey Vigier vont réaliser, tout au long de la partie, un travail de « marquage à la culotte » sur Axel Canaguier, véritable poison pour les défenses. Ce secteur est, chez les Ducs, réduit au strict minimum ; trois joueurs se relaient en raison d’un effectif insuffisant. Axel Schanen, Jacques Evrard et Daniel Masik (3 points) vont puiser dans leurs réserves pour contrer les offensives de l’Entente. Le capitaine Théophile Held, attaquant de formation et prévu dans l’escouade défensive, devra malheureusement quitter la rencontre après dix minutes de jeu, les dents atteintes par une crosse amie. Cyril Cassan assure un doublé et les Ducs, sûrs d’eux, finissent par s’empêtrer dans leurs certitudes.
Le second tiers démarre très mal pour les Dijonnais. Une contre-attaque rondement menée booste les locaux (1-3 à 23’40’’) La suite n’est qu’approximations côté visiteurs. Les Nordistes poussent et finissent par trouver la faille en supériorité par Johan Rouge. Mais Peter Valier (5 points dans la rencontre) reprend la barre à trois secondes de la sirène sur un tir en pleine lucarne (2-4 à 39’57’’) Jonathan Paredes, insatisfait de la prestation d’ensemble, en aurait presque la barbe hérissée ; il rejoint d’un pas cadencé le vestiaire…
Remis dans le bon ordre, les Ducs règnent alors sans partage sur la troisième période. Nicolas Lacroix presse et réalise un travail de sape, Daniel Masik force le verrou et s’offre un doublé tandis que, signe de la mainmise dijonnaise, Florian Faivre, qui succède à Alexis Laufray devant le filet, ne recevra aucun tir pendant plus de six minutes. Les Ducs quittent Dunkerque avec les deux points de la victoire et après une prestation plutôt réjouissante pour un groupe levé depuis trois heures du matin. Dimanche prochain, ils affronteront, à Paris, l’entente Français Volants-Neuilly. Un duel entre deux formations jusqu’ici invaincues.
Nord-Pas de Calais 2-6 Dijon (0-3) (2-1) (0-2)
Pénalités : NPC 8’ ; Dijon 8’
Coachs : NPC, Fabien Chardon ; Dijon, Jonathan Paredes