Désormais craints par tous et un peu seuls au sein de leur Zone, les Ducs continuent leur parcours sans faute en écrasant toute opposition. Une nouvelle victoire convaincante.
Dijon 12-4 Reims (5-1) (3-1) (4-2)
Coach : Dijon, Jonathan Paredes
Catégorie U18
Pour ne pas avoir cru assez tôt en leurs chances, les Ducs ont laissé les Haut-Savoyards repartir avec la victoire. Un premier tiers difficile aura affecté le résultat final. Ni le gros match de Tristan Moine (3 points) ni le doublé d’Arthur Montenoise-Oudot n’auront permis aux Ducs de revenir à égalité ou de l’emporter. Mais le potentiel est bien là comme en témoigne le dernier tiers. Mont-Blanc, solide leader, laisse à dix points ses poursuivants Dijon et Viry qui comptent un match en moins. La semaine prochaine, les Ducs affronteront à Champigny-sur-Marne l’entente Neuilly-Champigny.
Dijon 5-6 Mont-Blanc (0-3) (2-2) (3-1)
Coach : Dijon Jonathan Paredes ; Mont-blanc Patrick Alotto
Catégorie U22
Dans un premier tiers avec un temps de domination légèrement favorable à la formation d’Ile de France, les Ducs ont proposé un jeu vif et de belles combinaisons. Hugo Vinatier (6 points) répliquera à Alban Janny pour l’égalisation avant la pause.
La seconde période, démarrée à trois contre cinq, entrouvre rapidement les portes de l’enfer côté bourguignon. Les pénalités, mineures mais bien réelles, s’empilent comme les buts. L’ex-gardien cadet dijonnais, Rémi Husson, s’offre une assistance. Le score enfle à 5-1 (à 28’ par Jean-Yves Barnes) avant que Jules Milesi, face au meilleur attaquant de Neuilly en D1, ne passe habilement le palet sous la crosse de Eliezer Sherbatov pour stopper l’hémorragie (5-2 à 30’02’’). Peine perdue. Bien qu’en infériorité, les Parisiens se paient ensuite le luxe de marquer. Morne deuxième tiers sur les bords de Seine… Le capitaine Théophile Held disparaît bientôt du champ de bataille, vaincu par la douleur suite à une blessure ancienne contractée à l’entraînement.
Le tiers s’achève et les Ducs redressent la tête dans la dernière période. En supériorité, Jules Fricker, assisté de Nicolas Lacroix, puis Alban Janny, aidé de Alexis Lefebvre et Arthur Montenoise-Oudot, permettent aux Ducs de relancer l’offensive. Le très véloce Nicolas Chauveau riposte mais les dernières minutes sont brûlantes du côté de la cage parisienne. La sonnerie retentit sans que les Ducs n’aient pu réduire l’écart au tableau d’affichage. Au total, neuf buts ont été marqués au cours de situations spéciales. Une bonne base de travail pour les jours à venir. Prochaine rencontre pour Dijon le dimanche 2 décembre à Caen.
Français Volants-Neuilly 8-4 Dijon (1-1) (5-1) (2-2)
Coach : F.Volants-Neuilly, Frédéric Brodin ; Dijon, Michel Célestin