La pyramide du Hockey Club Dijonnais semble avoir une base solide si l’on se fie aux bons résultats actuels obtenus par les différentes équipes de hockey mineur.
·L’école de glace comprend quarante enfants âgés de 4 ans ou plus.
·Les moins de 7 ans et 9 ans s’aguerrissent dans de nombreux tournois régionaux en attendant les grands déplacements de fin de saison.
Les autres équipes inscrites en championnat, occupent chacune des places, certes provisoires, mais tout de même très prometteuses pour l’avenir.
·Les moins de 11 ans sont premiers de la COS Est dans un championnat qui comprend neuf équipes.
·Les moins de 13 ans figurent à la seconde place.
·Les moins de 15 ans attendent avec impatience de disputer les play-offs auxquels leur première place actuelle les destine.
·Les moins de 18 ans débutent la série des play-offs en douze matchs dès ce week-end face à Luxembourg, après être sortis vainqueurs de la première phase.
·Les moins de 22 ans occupent la première place chez les Espoirs, une première pour le club depuis la création de cette catégorie.
En parallèle, quinze jeunes (du collège au lycée) font partie de la section sportive, et s’entraînent cinq à sept fois par semaine sur la glace. Des résultats qui ne passent pas inaperçus, puisque le gardien Dylan Célestin, a été appelé pour être surclassé en équipe de France U18 début novembre.
Enfin, plusieurs jeunes sont présents en Ligue Magnus, bien encadrés par les Seniors. Tandis que les Espoirs sont représentés par Yassine Fahas et Thomas Lecoannet ; la catégorie Cadets peut compter sur Loïc Chabert et Daniel Masik.
Des résultats très encourageants pour tous ces jeunes et le Dijon Hockey Club, dont ils sont les piliers.