Le Dijon Hockey Club entamera une belle série de sept matches préparatoires le 19 août contre le HC Ajoie champion sortant de LNB suisse. Voici le programme.
Vendredi 19 août à 18h00 à Dijon, Dijon/Ajoie
Vainqueur de la LNB suisse, le HC Ajoie effectue comme chaque saison un match préparatoire face aux Ducs de Dijon. Des duels traditionnellement équilibrés où l’envie compense les automatismes. A découvrir, l’effectif des Ducs fortement renouvelé face au champion suisse sortant.
Samedi 20 août à 18h30 à Epinal, Epinal/Dijon
Chaude ambiance garantie pour ce premier test-match face à l’un des futurs rivaux des Ducs, le Gamyo d’Epinal. Plus de 1000 abonnés revêtus d’orange attendront de pied ferme les Ducs pour un premier derby forcément engagé.
Vendredi 26 août à 20h00 à Dijon, match Dijon/Epinal
Ténors du championnat depuis deux saisons, les Gamyos vont tenter de conserver leur place en haut de l’affiche. Effectif stable et structuration réussie devraient permettre aux joueurs de Stéphane Barin de continuer à affoler les compteurs. Un second test grandeur nature pour les Ducs dans un match retour face à l’un des favoris.
Mardi 30 août à Morzine, Chamonix-Morzine/Dijon
Regroupés en une seule équipe, Chamonix et Morzine constituent l’une des nouvelles forces de frappe alpine. Base solide conservée et gros recrutements font des montagnards une équipe à respecter. Beau duel attendu.
Dimanche 4 septembre à 16h30 à Dijon, Dijon/Star Forward
Les Ducs accueilleront la nouvelle entité suisse de 1ère ligue réunissant Lausanne et Morges, Star Forward. Equipe ambitieuse conduite par Laurent Perroton, celle-ci vise le top 4 pour intégrer en 2017 la Swiss Regio League. Du spectacle encore et toujours.
Mardi 6 septembre à 19h40 à Lyon, Lyon/Dijon
Court déplacement à Lyon pour les Ducs qui défieront une équipe aux effectifs également profondément remaniés. A une semaine du coup d’envoi de la saison régulière, chaque camp peaufinera ses derniers réglages.
Samedi 10 septembre à 20h30 à Morges (Suisse) Star Forward/Dijon
Match retour en Suisse Romande pour une répétition générale avant l’ouverture de la SAXOPRINT LIGUE MAGNUS à 44 matches. Un mois après la reprise, les Ducs joueront déjà à un rythme élevé. Ultime préparation avant de recevoir Grenoble trois jours plus tard…