Les troupes de Jonathan Paredes, entraîneur général du hockey Amateur, et celles de Jarmo Tolvanen, coach de la Magnus, ont remporté un grand chelem au cours du week-end. Les six équipes engagées terminent victorieuses. Le Président Olivier Ritz savoure.
Les Ducs auront joué un match plein et tout donné pour recoller par deux fois au score, pour finalement l’emporter. Christophe Toulouse signe sa rentrée en ouvrant la marque pour Dijon (1-1 à 25’20’’). Le score ne bougera plus jusqu’à ce que Janot ne donne un avantage à la 45e à Valenciennes qui sembla déterminant.
C’était sans compter sur les ressources des hommes de Jonathan Paredes. Fabien Pantel, puis Loïc Marcangelli, offrent à Nicolas Lacroix l’occasion d’égaliser, avant qu’il ne double la mise quatre minutes plus tard (2-3 à 59’08’’). Dijon2 pointe désormais à la troisième place. Prochain match le samedi 15 octobre à 20h30 à Dijon contre Strasbourg2.
Valenciennes 2-3 Dijon2 (1-0) (0-1) (1-2)
Catégorie U11
Les petits Ducs conservent leur première place avec, en ce début de saison, un différentiel de +65. Dijon B était au repos ce week-end.
Dijon A 17-3 Mulhouse A (5-2) (6-1) (6-0)
Catégorie U13
Troisième succès pour les Benjamins dijonnais qui s’imposent une nouvelle fois sur un gros score. Dijon 11-3 Mulhouse (3-1) (2-1) (6-1)
Catégorie U18 Excellence
Malgré plusieurs absences dont celle de Thomas Lacouchie-Payen désormais sur la voie de la guérison, les Ducs ont consolidé leur leadership au sein de leur conférence avec une quatrième victoire.
Luxembourg 2-6 Dijon
Catégorie U22
Après un premiers tiers à leur avantage, les Ducs ont subi le jeu parisien dans la seconde période. Repartis dans le bon sens, les Dijonnais s’imposent non sans combattre. L’équipe perd Ronan Guégot, out six semaines.
Dijon 5-3 Français Volants-Viry (3-1) (0-1) (2-1)
Gardien en jeu pour Dijon : Rémi Husson
Coaches: Jonathan Paredes & Andrej Mrena
Arbitres : Mrs Roulet & Gulard