« Jeudi dernier nous avons subit une lourde défaite 7 à 3 contre Chamonix. Celle-ci ne m’inquiète pourtant en rien. Elle est principalement due à notre manque de fraîcheur physique. Contrairement aux Chamois nous avons repris l’entraînement uniquement depuis le 16 août. Pour combler notre retard nous travaillons dur et les organismes des joueurs sont naturellement fatigués. Lors de ce match deux buts ont été encaissés en infériorité, deux autres sur des placements défaillants de la défense et un autre consécutif à une mauvaise passe captée par l’adversaire. Ces erreurs pourront facilement être gommées à l’entraînement une fois que mes joueurs sauront se trouver plus facilement. En attaque j’ai été satisfait de l’animation de jeu que nous avons produit malgré quelques cafouillages qui nous ont fait perdre des palets intéressants.
La rencontre contre les Pingouins samedi m’a donné encore plus de motifs de satisfaction. Très motivés nous avons fait une excellente entame de matchs grâce à notre efficacité offensive et défensive. Le 1er but de Stephen (Dugas) nous a vraiment libérés. Le 2nd tiers a été plus compliqué à géré. Notre fatigue et notre manque de concentration ont permis à l’équipe de Morzine de nous dominer. Cependant nous avons été bien plus performants dans le dernier tiers malgré un but encaissé à quatre secondes de la fin alors que le match était déjà plié. Florian (Hardy) a fait un très bon match dans les cages en se montrant d’une régularité exemplaire. C’est Andy Foliot qui gardera nos cages lors des deux matchs. Par contre j’ai décidé de ne finalement pas retenir Gabe Yeung dans l’effectif. Je n’ai jamais pu le tester car il s’est blessé avant de monter sur la glace. »
Toujours dans le cadre des matchs amicaux, les Ducs de Dijon recevront sur leur glaçon de Trimolet à 20h : Chamonix vendredi 4 et les Rapaces de Gap samedi 5 septembre. A l’occasion de ces matchs, les dijonnais devront s’organiser pour palier les absences d’Anthony Guttig, Erwan Pain, Florian Hardy et Mathieu Mille. Ces derniers ont effet tous été sélectionnés en Equipe de France face à la Pologne.AA