Aymeric Gillet et Anthony Guttig figurent sur la liste des remplaçants de l’équipe de France Seniors qui se rendra en Suisse pour les championnats du monde. C’est une belle reconnaissance pour ces deux Ducs finalistes de la Coupe de France 2009, qui n’auront pas ménagé leurs efforts tout au long de la saison.
Aymeric Gillet, fameux #7 dijonnais, a suscité l’intérêt de nombreux observateurs en assumant son rôle de défenseur musclé du haut de ses 1,90m. La dernière fois qu’il avait porté le maillot tricolore, Aymeric avait affronté la Norvège. Aujourd’hui remplaçant, il pourrait très vite saisir l’opportunité qui se présentera à lui et faire ses valises pour rejoindre les Bleus.
Si Anthony Guttig (20 ans) #71 des Ducs, figure également sur la liste des remplaçants des championnats du monde. Cet attaquant « Made in Dijon » est cependant convoqué comme titulaire lors du premier stage préparatoire, à Rouen du 1er au 5 avril. Un match amical le samedi 4 avril face aux Pays-bas, sera suivi d’un second le 5 avril, mais cette fois à Asnières-sur-Seine (92) Le sélectionneur Dave Henderson aura alors une idée de la forme des joueurs et pourra le cas échéant adapter les effectifs. Anthony a emmagasiné de l’expérience à haut niveau lors des championnats du monde D1 2008 des moins de 20 ans. Il s’était fait l’auteur de cinq points ! Cette expérience lui permettra sans doute de continuer son beau parcours chez les Bleus, et de se rendre du 6 au 13 avril à Riga, pour y affronter par deux fois l’équipe nationale de Lettonie (11 et 12 avril).
Le parcours des Bleus, et espérons le de nos Ducs, ne s’arrêtera pas là, avec un retour en France, à Grenoble. La formation tricolore affrontera alors en match amical, la Biélorussie le dimanche 19 avril, puis l’Autriche le lundi 20 avril.
Cette ultime préparation permettra à l’équipe de France de rejoindre la Suisse, où se dérouleront les championnats du monde dans les villes de Berne et Kloten. Les Bleus, dont l’un des objectifs est le maintien parmi les plus puissantes nations du monde, affronteront la Nati suisse le vendredi 24 avril, la Russie championne du monde sortante le dimanche 26 avril, puis la Manshaft allemande le mardi 28 avril. Un premier tour exceptionnel.
Souhaitons à l’équipe de France et à nos Ducs un beau parcours dans ces championnats du monde. Vous aurez la possibilité de suivre les matchs officiels en live sur www.iihf.com ainsi que des news sur le site des Ducs (www.dijonhockey.fr).
Le Dijon Hockey Club adresse toutes ses félicitations à Aymeric et Anthony