Pour Dylan Célestin, gardien, ce sera la troisième fois qu’il revêtira le chandail tricolore, dont une chez les moins de 18ans. Ce jeune bourguignon a rapidement montré des qualités évidentes au poste qui est le sien. Technique, excellent patineur avec ses bottes de gardien, il n’hésite pas à sortir de sa cage si nécessaire et à aller au contact.
Autre Duc sélectionné, Quentin Mahier, défenseur, Il n’avait pas quatre ans lorsqu’il a posé ses premiers patins sur la glace dijonnaise. Créateur de jeu, sa vitesse lui permet de fondre sur l’adversaire comme un DUC sur sa proie. Il honorera dans deux semaines sa seconde sélection.
Ces deux joueurs étaient la saison dernière, membres de l’équipe dijonnaise U15 qui a terminé troisième du championnat de France, disputant le carré final à Bercy. Inscrits en section sportive, ils s’entraînent cinq à sept fois par semaine sur la glace, et complètent leur préparation physique au Centre d’Entraînement et de la Performance (CEP) De bons coéquipiers et de bons entraîneurs leur permettent de jouer au sein d’un groupe qui jusqu’à présent n’a lâché aucun points en championnat à leurs adversaires ; sept matchs pour autant de victoires !
Rassemblés le dimanche 14 décembre à Méribel, ils devront se livrer sans retenue au cours d’un regroupement extrêmement physique. En fin de semaine, l’équipe de France U16 affrontera deux fameux clubs suisses en Novices Elites U17, le Lausanne HC et le Genève Servette.
Horaires des matchs :
Lausanne HC - France, vendredi 19 décembre à 20h00 à la patinoire de Malley, Lausanne (Suisse)
Genève Servette - France, samedi 20 décembre à 20h15 à la patinoire des Vernets, Genève (Suisse)