L’attente fut certes longue… mais le résultat du recrutement des Ducs semble aussi prometteur qu’excitant à quelques mois d’une nouvelle saison en Ligue Magnus ! Bien que l’équipe concoctée par le Dijon Hockey Club ne soit pas encore finalisée, la promesse d’une solide « ossature française et dijonnaise » a été tenue.
Commençons tout d’abord par ceux qui restent dans la capitale Bourguignone. Daniel Maric, élu « meilleur entraîneur de Ligue Magnus » en 2006 entamera sa 11ème saison sur le banc.
- Miroslav Kristin, meilleur buteur des Ducs la saison dernière, chaussera quant à lui les patins pour sa 5ème saison à Dijon.
- Le capitaine Stephen Dugas ainsi que les Français Matthieu Séguy,Thomas Decock et Luc Mazerolle (naturalisation en cours) comptent bien prendre leur revanche en Coupe de France.
En ce qui concerne les arrivées, la volonté d’un effectif aux reflets tricolores sera particulièrement visible dans les cages des Ducs.
- Florian Hardy de Morzine-Avoriaz et Andy Foliot de Briançon, seront les deux portiers français de l’équipe.
- Dans le secteur offensif, on retrouvera également deux français prometteurs. Erwan Pain des Chamois de Chamonix et Arnaud Hascöet des Pingouins de Morzine, porteront en effet les couleurs des Ducs la saison prochaine. Pour les aider à trouver le chemin des filets adverses, ils pourront compter sur l’expérimenté slovaque Anton Lezo ainsi que sur Alexandre Carignan, uncanadien en provenance des Castors d’Avignon
- Dans le secteur défensif, Peter Strapaty, solide défenseur slovaque (1,90m ; 95kg), sera pour sa part de retour à Dijon, où il a évolué lors de la saison 2007-08. Il sera accompagné d’un compatriote, Pavol Restka qui évoluait la saison dernière à l’Etoile Noire de Strasbourg. La défense des Ducs sera également composée du finnois Jess Lustberg, du suèdois Eric Lindberg et de l’américain Gabe Yeung. Deux défenseurs viendront rapidement compléter l’effectif de Daniel Maric.
Enfin dans la catégorie des joueurs « made in Dijon », on retrouvera Anthony Guttig élu meilleur espoir français en 2009. Nicolas Ritz, qui a réalisé un superbe championnat du monde avec l’Equipe de France U18, fera ses premiers pas en Ligue Magnus cette saison. Pour l’aider, il pourra compter sur l’expérience de Yassine Fahas, Daniel Masik, Loic Chabert et Thomas Lecoanet tous issus de la filière de formation du DHC !
Preuve de la qualité du recrutement dijonnais, la liste des Bleus du collectif France Seniors A' (moins de 23 ans - en stage à Font Romeu du 15 au 25 juin) comptera pas moins de six Ducs ! Le Dijon Hockey Club adresse ses plus sincères félicitations à Florian Hardy, Andy Folliot, Thomas Decock, Erwan Pain, Arnaud HascöetetMatthieu Seguy.
Will, Pour D Dauphin il est annoncé partant et pour Aymeric Gillet il semble en attente. Regarde les infos sur l'article transferts et dans les commentaires du même article.
Will a écrit
le 29/05/2009 à 13:39
Yassine ne faisait pas tous les déplacements la saison dernière (cause professionnelle il me semble). Après, je pense qu'il vaut mieux voir de l'avant plutôt que de ressasser les épisodes tragiques!
Concernant l'équipe, ça fait du monde. En espérant que tous les arrivants se plaisent à Dijon. Nous verrons en aout-septembre ce que cela va donner. (D.Dauphin et A.Gillet?)
François a écrit
le 28/05/2009 à 21:32
Enfin Gap en Magnus du coup Yassine reviendra sur le lieu de son terrible accident.