Deux bonnes périodes ne sont pas suffisantes pour remporter la victoire. Un bon apprentissage pour les petits Ducs toujours aussi enthousiastes. Dijon A 5-6 Strasbourg A (2-0) (2-5) (1-1) Coach : Stephen Dugas Arbitres : Mrs Philippe Frossard et Benoît Girardin
La formation continue pour les plus jeunes qui découvrent ce qu’est un championnat. Du bon travail réalisé par les jeunes de Franta Neckar. Dijon B 0-3 Strasbourg B (0-1) (0-1) (0-1) Coach : Franta Neckar Arbitres : Mrs Philippe Frossard et Benoît Girardin
Catégorie U18 Elite A
Les Ducs se sont inclinés face à Rouen, leader toujours invaincu après onze journées. Tout n’a pourtant pas été simple pour les jeunes Dragons rouennais obligés de commettre des fautes à répétition et marquant deux buts déviés par la défense dijonnaise. Mais expérience et réalisme ont su profiter à un vainqueur logique face au promu. Les Ducs se rendront à Amiens samedi où un autre beau défi les attend face au champion sortant.
Dans un championnat à la formule pour le moins violente -six ou sept postulants sur neuf au sein de la poule resteront sur le carreaux à l’issue de la première phase- les Ducs parachèvent les bases d’une éventuelle participation à la finale à quatre. Ne plus être dans le duo ou le trio de tête le 15 février au soir signifiera la fin de saison. Conscients de l’enjeu et des points précieux à engranger avant la date limite, les Ducs ne négligent ni l’adversaire, ni leur effectif. Malgré les vingt quatre heures d’horloge infligées aux étudiants et lycéens dijonnais pour aller et revenir de Dijon à Bordeaux, ceux qui ont répondu présents méritent une belle considération.
Dijon gagne l’engagement mais rapidement Bordeaux récupère le palet et presse en s’invitant dans la zone dijonnaise. Après quelques hésitations, les visiteurs bourguignons réagissent en portant l’attaque en zone adverse. Quentin Mahier de la bleue adresse une passe à Tristan Moine dans l’enclave qui lui rend immédiatement la politesse. A la réception, le défenseur des Ducs envoie un tir frappé sur le gardien provoquant un rebond récupéré par Peter Valier pour Geoffrey Parisot bien placé (0-1 à 2’30’’)
Bordeaux ne désarme pas. A nouveau pressés et en infériorité suite à un surnombre, les Ducs trouvent la solution en s’aidant cette fois de la balustrade. Peter Valier fait rouler le palet jusqu’à Nicolas Lacroix qui lance alors Quentin Mahier. A pleine vitesse, celui-ci efface les deux défenseurs adverses, sert Peter Valier qui a bien suivi au premier poteau ; plein de sang froid, il transforme l’essai (0-2 à7’52’’)[4-5] Les Ducs voudraient tuer le match qu’ils ne s’y prendraient pas autrement. Dijon pousse encore et encore ; dans le slot la bataille fait rage et c’est finalement Alexis Lefebvre qui en ressort vainqueur et creuse un écart déjà conséquent dans cette première période (0-3 à13’07’’ par Alexis Lefebvre assisté de Jordan Parisot et Nicolas Lacroix)
Une bouffée d’air pour les Boxers survient alors que Antoine Picot l’ex tourangeau aperçu à Trimolet lors des finales U18 2010, lance une première fois sur un tir non tendu. Le puck est récupéré par l’omniprésent Romain Cavalie jamais avare d’effort et récompensé en trouvant la solution au problème offensif bordelais (1-4 à 17’37’’) Le gardien dijonnais Victor Pimbert par ailleurs excellent tout au long de la rencontre mais laissé bien seul ne peut rien sur cette action. Très présent, se jetant sur tous les palets éloignés de sa cage, il aura affiché tout au long de la soirée une belle et saine agressivité.
De retour des vestiaires, les Ducs ne semblent pas décidés à lever le pied. Les Boxers s’organisent en sortie de zone pour lancer une contre attaque mais le palet se dérobe à la palette du défenseur, plein axe. Jordan Parisot bondit, s’empare de la rondelle et mystifie le gardien girondin en pleine lucarne côté gauche (1-4 à21’11’’) En confiance, les Ducs s’imposent petit à petit. La partie devient tendue et les jeunes bordelais sous pression multiplient les fautes. A la 51ème minute, Peter Valier lance Tristan Moine qui monte à l’assaut en compagnie de Geoffrey Parisot. A deux contre zéro, ils ont le champ libre pour battre le malheureux gardien une cinquième fois (1-5 par Geoffrey Parisot assisté de Tristan Moine et Peter Valier) La pression dijonnaise ne faiblit pas. En supériorité numérique, Clément Defer et Alban Janny poussent, Edgar Lacroix expédie un missile sur le gardien, puis c’est au tour d’Alexis Legault de chercher la déviation. Mais le score n’évoluera plus. Avec cette nouvelle victoire, le DHC du capitaine Cyril Cassan reste en position favorable à la seconde place de la poule avant de recevoir Lyon le dimanche 22 décembre.