Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey Mineur : Dijon (Les Ducs)
Hockey sur glace - Dijon : Résultats du mineur
 
Résultats du hockey amateur des 29 et 30 mars 2014
 
Source : communiqué de presse DHC / jfm La rédaction
Posté par Hockey Hebdo le 01/04/2014 à 16:00

Catégorie U11
 
Tournoi NHL de Fribourg (joueurs nés en 2003-2004-2005)

Les U11 se sont rendus à Fribourg (Suisse) pour y disputer le traditionnel Tournoi NHL. Une compétition où les équipes arborent fièrement le maillot de l'une des équipes de la grande ligue nord-américaine. Dijon, revêtu du maillot des Devils du New-Jersey a réalisé un joli parcours et termine au huitième rang après être tombé en match de classement face aux Flyers de Fribourg.
 
Résultats de la poule
 
Canucks Mannheim 2-3 Capitals Riga
Bruins Monthey 3-1 Oilers Fribourg
Devils Dijon 3-3 Ducks Winterthur
Canucks Mannheim 4-0 Bruins Monthey
Oilers Fribourg 0-17 Capitals Riga
Canucks Mannheim 3-0 Devils Dijon
Bruins Monthey 0-5 Ducks Winterthur
Devils Dijon 3-1 Oilers Fribourg
Canucks Mannheim 2-0 Ducks Winterthur
Bruins Monthey 1-8 Capitals Riga
Oilers Fribourg 0-4 Ducks Winterthur
Devils Dijon 1-4 Capitals Riga
Canucks Mannheim 9-0 Oilers Fribourg
Capitals Riga 2-0 Ducks Winterthur
Devils Dijon 5-2 Bruins Monthey
 
 
Classement final : Dijon 8ème/12


Catégorie U13

Près de 600 jeunes répartis sur quatre patinoires disputaient le 4ème Genève Futur Hockey Challenge. U15 Elite, U15 A, WU15 féminines, U13 Elite et U13 A constituaient les catégories qui en ont décousu trois ou quatre jours durant. A la patinoire de Sous-Moulin, les Ducs engagés en U13A ont affiché un bel état d’esprit (prix du fair-play) et effectué un bon parcours. Ils terminent au 3ème rang après quatre victoires en cinq matches.


Dijon 7-6 Genève
Dijon 4-2 GFH
Dijon 1-2 CP Meyrin
Dijon 4-1 3 Chênes-Morges
 
Match pour la 3ème place : Dijon 4-2 Servette de Genève
Classement final : Dijon 3ème


Catégorie U15
 
Tandis que les U14 nés en 1999 et convoqués participaient au Plan National de Développement à Amnéville (Lairet Kyllian - Colonna Anthony– Bailly Paul. - Arcidiaco Loïc – Unverzagt Yohann) les U15 prenaient la route de Reims et du Plan National de Détection (Estienne – Bailly Charles. - Blandin Charles- Combette Jérémy – Held Ulysse) Deux destinations différentes pour les jeunes avides de bien faire qui ont pu évoluer sous l’œil de nombreux entraîneurs passionnés. Les U15 ambitionnent d’être retenus cet été au camp de pré-sélection de l’équipe de France U16. Un premier défi les attend à dater du 11 avril avec les ¼ de finales du championnat de France disputés sur trois jours.  
 
Catégorie U18 Excellence

Finale Zone Est
Les Ducs terminent la première phase à la seconde place après s’être inclinés aux tirs au but contre Mulhouse. Ils se rendent ce week-end à Courbevoie où sont organisées les demi-finales du championnat de France. Un nouveau challenge à relever, sur trois jours cette fois.
Mulhouse 5-4tab Dijon


D3 ¼ de finale retour

Après quatre années d’existence, l’équipe de Dijon2 a atteint le stade des ¼ de finale et maintenu le suspense face à Epinal2. En se quittant sur un nul lors du match aller, les deux équipes conservaient toutes leurs chances de disputer le carré final à Avignon. Le match s’est donc joué sous tension et a démarré avec une certaine fébrilité. En l’espace de deux minutes, les Ducs encaissaient deux réalisations signées Martin Charpentier et Kévin Pernot (2-0 à 2’26’’) Suffisant pour provoquer une réaction de l’inévitable Jan Babic (2-1 à 4’08’’) encore une fois sur le coup quelques minutes plus tard (2-2 à 13’53’’par David Dauphin assisté de Jan Babic et Yann Sordel) Les deux équipes rejoignaient le vestiaire une nouvelle fois sur un score nul.

On atteint la mi-match sans évolution au tableau d’affichage. Epinal passe alors en mode turbo et assène trois buts coup sur coup aux Ducs qui voient ainsi fondre leurs espoirs de victoire comme neige au soleil (5-2 à 37’23’’)

L’entame du troisième tiers est compliquée par une sixième réalisation spinalienne. La réaction dijonnaise arrive par la jeunesse de Jules Milesi assisté de Guillaume Grandjean (6-3 à 48’18’’) Revigoré par ce sursaut d’orgueil, les Ducs se montrent menaçants et retrouvent pour la quatrième fois le chemin du filet (6-4 à 54’15’’ par Alban Janny assisté de Nicolas Lacroix et Cyril Cassan) Sentant le danger face à des spécialistes des retournements de situations, Epinal prend son temps mort. Il ne faut que quelques secondes aux joueurs de la cité des images pour retrouver leurs esprits et la lucidité nécessaire (7-4 à 54’52 par Kevin Pernot assisté de Guillaume Chassard et Boris Dunan) Le score restera définitivement figé après que quelques paires de gifles ne soient toutefois échangées.

Dijon met ainsi un point final à une belle saison record puisque les Ducs de Jonathan Paredes atteignent pour la première fois de leur jeune histoire le stade des quarts de finale. Ils intègrent ainsi le top huit d’une catégorie riche de trente et une équipes.

Epinal II 7-4 Dijon II (2-2) (3-0) (2-2)
Pénalités : Epinal2, 38’ ; Dijon2, 46’
Coaches : Epinal2, Nicolas Martin ; Dijon2, Jonathan Paredes

 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...