Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey Mineur : Dijon (Les Ducs)
Hockey sur glace - Dijon : Résultats du mineur
 
 
Source : communiqué de presse DHC La rédaction
Posté par Hockey Hebdo le 08/09/2014 à 08:07
Journées portes ouvertes

Deux jours durant, les Ducs ont accueilli les enfants âgés de trois à onze ans, garçons ou filles, en proposant quatre séances d’initiation très appréciées des petits hockeyeurs en herbe. Jeux divers et variés ont permis aux enfants d’avoir une approche du sport sur glace, voire du maniement de la crosse pour les plus téméraires. Un succès populaire qui, grâce au travail fourni par les nombreux bénévoles et salariés, devrait porter ses fruits dans l’optique de la poursuite du savoir-faire dijonnais en matière de formation.


Un savoir-faire dont les U18 ont pu faire démonstration samedi après-midi lors d’un match de démonstration. Conquis, la plupart des petits essayeurs devraient retrouver les sensations du jeu collectif le plus rapide du monde en le découvrant chaque mercredi (17h30) ou samedi (11h30) au sein de l’école de hockey des Ducs. Renseignements sur www.dijonhockey.fr ou au 03.80.65.23.88. Dijon Hockey Club, 1bd Trimolet. Tramway T1, station Parc des Sports.


U22 Elite – Les Ducs étonnent

Promus en Elite à l’intersaison, les Ducs n’ont que peu de points de repères avant d’affronter les Dragons de Rouen, solides troisièmes du dernier championnat. Il n’y aura cependant pas de round d’observation.

Après avoir pris l’ascendant en début de rencontre, les juniors dijonnais ont finalement cédé sur une action rouennaise finalisée par Théo Lanvers (10’04’’) Gardant la tête froide, les Ducs répliquent quasi instantanément par Nicolas Lacroix (1-1 à 11’13’’). Rouen souffre, monte bonne garde, mais finit par concéder une pénalité. Le jeu de puissance dijonnais trouve la solution par Nicolas Lacroix qui se signale une nouvelle fois avec brio (2-1 à 16’12’’).

Le premier tiers s’achève pour les Ducs comme le second commence, c'est-à-dire en infériorité. Le gardien Juliàn Barrier-Heyligen et sa garde rapprochée veillent au grain et le groupe de Jonathan Paredes atteint la mi-match en tenant tête au Dragon rouennais. C’est une bonne surprise et elle va aller crescendo. Pour son premier match dans la catégorie, l’attaquant Louis Petit (16 ans) inscrit avec autorité le troisième but dijonnais. Installés jusqu’alors dans un certain confort, les Ducs doivent subir la révolte des visiteurs. En supériorité, Aurélien Dorey ramènent les siens à 3-2. La période se termine une nouvelle fois en infériorité et la sonnerie retentit comme un soulagement tant la pression visiteuse est devenue forte.

Les Ducs ressortent du vestiaire bien concentrés, tuent la pénalité et lancent Quentin Mahier dans un un-contre-deux victorieux (4-2 à 43’57’’). La soif de victoire n’est pas apaisée pour autant et Louis Roy, l’enfant du pays, ponctue son retour chez les siens par une déviation millimétrée (5-2 à 45’50’’). Ari Salo, le coach normand, appelle son temps mort mais ses joueurs se font contrer en zone neutre sans parvenir à augmenter la vitesse de jeu.

Satisfaits de leur prestation, les Ducs savent que la saison ne fait que commencer et que les objectifs de maintien restent toujours d’actualité en tant que promus.

Championnat de France U22 Elite, 1ère journée

Dijon 5-2 Rouen (2-1) (1-1) (2-0)

Feuille de match ici

Autres scores :

Gap 3-2 Reims
Grenoble 3-2ap Angers
Amiens 6-2 Anglet
Villard de Lans 1-11 HC74

Prochaine journée : dimanche 14 septembre, Anglet/Dijon.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...