Dans une rencontre sans opposition, les petits Ducs auront vaincu bien trop facilement leurs jeunes adversaires dépassés par le jeu proposé.
DijonA 39-0 StrasbourgB (14-0) (11-0) (14-0)
Catégorie U13
Beau week-end pour les jeunes dijonnais engagés dans deux compétitions à domicile. Là aussi, les petits Ducs ont démontré qu’ils étaient déjà prêts en ce début de saison.
Abasourdis par le revers du week-end précédent face à Strasbourg, les Ducs avaient envie de de rattraper face à un autre adversaire. C’est Epinal qui en a fait les frais dès l’entame de la rencontre. Les Ducs sauront ensuite gérer un avantage important et signent ainsi leur première victoire de la saison.
Epinal 2-7 Dijon (0-5) (1-2) (1-0) Coach : Aram Kevorkian Buts pour Dijon : Antony Colonna
Pablo Sudor assisté d'Antony Colonna
Killian Lairet assisté de Pablo Sudor
Lucas Lacroix assisté de Killian Lairet
Killian Lairet assisté de Pablo Sudor
Noé Stoll Killian Lairet
Catégorie U18 Elite
Privés de quelques éléments offensifs et en manque d’implication, les Ducs ont subi la loi grenobloise sans pouvoir s’en soustraire. Les jeunes dijonnais disposent d’une semaine de travail pour préparer la prochaine rencontre de samedi à Angers. Ils devront y rebondir contre un adversaire en réussite contre Rouen ce week-end.
Dans une rencontre prise au sérieux par chacune des deux équipes, c’est Amiens nanti de ses meilleurs jeunes qui va rapidement imposer un pressing sans opposition. Surpris par l’engagement physique des Picards, les Ducs subissent le jeu cantonnés dans leur zone. Sur un tir anodin le palet est dévié par un défenseur dijonnais dans sa propre cage. Pas de chance pour le DHC, pas immérité pour Amiens (0-1 à 4’18’’ par Fabien Bourgeois assisté de Fabien Kazarine) La domination picarde n’a de cesse et provoque une faute dijonnaise ; elle va donner aux visiteurs l’occasion d’accentuer leur avance (0-2 à 5’51’’ par Julien Guillaume assisté de Marius Serrer) [5-4] Dijon sort de sa torpeur mais c’est insuffisant. Laissé seul dans le slot, Younes Baazzi assisté d’Adrien Josse et Julien Guillaume ne manque pas de donner une avance déjà conséquente à son équipe (0-3 à 14’54’’) Dans la foulée, un but marqué du patin vient donner un avantage irrémédiable aux Gothiques (0-4 à 15’04’’ par Axel Rioux)
La partie qui s’équilibre en seconde période est très plaisante à regarder. Le jeu rapide va d’un camp à l’autre et la récompense arrive. Louis Roy assisté de Jules Fricker marque son troisième but de la saison (1-4 à 22’08’’) La réaction picarde est immédiate, mais dans une partie où le niveau est montée d’intensité, les Ducs rivalisent et résistent aux nombreux assauts picards remportant ainsi le second tiers.
La troisième période est du même tonneau. Ça joue vite et Dijon monte en puissance provoquant une faute des visiteurs. Bien qu’installé en zone adverse, le power-play ducal ne sera jamais efficace. C’est un contre soudain qui va offrir sur un plateau le cinquième but aux visiteurs (1-5 à 44’23’’ par Julien Guillaume assisté de Fabien Kazarine) [4-5] Amiens s’arc-boute en défense la pression ayant changé de camp. Les pénalités s’accumulent côté picard mais faute de s’offrir des solutions de passe et d’efficacité offensive, les Ducs ne reviennent pas au score dans un tiers à mettre à leur profit.
Dijon reste sur le podium malgré la défaite et aura surtout engrangé de la confiance pour l’avenir en faisant jeu égal avec le leader deux tiers durant. Prochain match pour les Ducs le dimanche 28 septembre à Gap.
Championnat de France U22 Elite, 4ème journée
Dimanche 21 septembre, Dijon 1-5 Amiens (0-4) (1-0) (0-1) Pénalités : Dijon 10’ ; Amiens 24’ Coaches : Dijon, Jonathan Paredes assisté de Gabriel Da Costa ; Amiens, Olivier Duclos.
D3 Poule C
En ouvrant la marque rapidement, les visiteurs franciliens ont provoqué une réaction chez les dijonnais version 2014-2015. Louis Roy puis Jordan Parisot permettent au DHC de virer en tête à la première sirène. Alternant de bonnes séquences avec des temps calmes, les Ducs vont augmenter leur avance à la mi-match (3-1 à 29’08’’ par Jules Fricker) Louis Roy très en forme en ce début de saison en D3 comme en U22 va alourdir le score en fin de tiers. La dernière période voit les prisons se garnirent et Viry réduire la marque (4-2 à 48’39’’)
Pour leur première sortie en championnat, les deux équipes ont montré un visage séduisant. Elles seront bien entendu à suivre tout au long de la saison. Prochain match pour Dijon2 le 4 octobre à Besançon.
0-1 à 8’51’’ par Ronan Muller assisté d’Arnaud Niverd et Yann Chevanse 1-1 à 13’36’’ par Louis Roy assisté de Geoffrey Vigier et Alexis Lefebvre [5-4] 2-1 à 18’50’’ par Jordan Parisot assisté de Guillaume Grandjean et Geoffrey Parisot 3-1 à 29’08’’ par Jules Fricker assisté de Mathis Chiappino et Nicolas Lacroix [5-4] 4-1 à 38’02’’ par Louis Roy assisté de Geoffrey Vigier et Edgar Lacroix
4-2 à 48’39’’ par Théo Borie assisté de Yann Chevanse et Yohann Marouillat [5-4]