Seconde victoire de la saison pour les Ducs qui recevront Amnéville la semaine prochaine.
Mulhouse 2-7 Dijon
Catégorie U15A
Si le début de match fut indécis, les Ducs ont nettement pris l’avantage en seconde période.
Dijon 6-4 Luxembourg (0-1) (3-0) (3-3)
Coach pour Dijon : Aram Kevorkian
Buts pour Dijon
Tristan Valta assisté de Killian Lairet et Pablo Sudor Pablo Sudor Lucas Lacroix Tristan Valta assisté de Pablo Sudor Tanguy Villain Killian Lairet assisté de Yohann Unverzagt
Catégorie U18 Excellence
Après un voyage mouvementé, les Ducs ont su se reconcentrer pour obtenir dès leur premier match une victoire indiscutable. Ils recevront Epinal le dimanche 26 octobre. Luxembourg 3-9 Dijon
Catégorie U18 Elite
Dans une partie disputée sous haute tension, les Ducs ont rapidement cédé du terrain après l’égalisation de Charles Bailly en début de seconde période (1-1 à 21’05’’) En fin de rencontre la rage d’un Maxime Ritz assisté d’Aymeric Geantet et Jonathan Estienne adoucira la note (2-5 à 54’33’’) mais le groupe majoritairement très jeune quittera la glace déçu. La prochaine rencontre disputée à Villard-de-Lans samedi est déjà dans toutes les têtes. Les Ducs septièmes affronteront les Ours à la recherche de leurs premiers points et classés neuvièmes.
Dijon 2-5 HC74 (0-1) (1-2) (1-2)
Pénalités : Dijon, 14’; HC74, 57’ Coaches : Dijon, Gabriel Da Costa ; HC74, Patrick Alotto
Catégorie U22 Elite
Dans une ligue fermée depuis 2009, la présence des promus Angloys et Dijonnais semble apporter un peu de sang neuf et bousculer l’immuable hiérarchie. Dotés respectivement de deux et cinq victoires, les nouveaux venus apprennent vite et souhaitent avant tout obtenir le plus rapidement possible un classement dans les huit premiers en vue d’éviter les barrages. Opposés pour la troisième fois à l’un des quatre demi-finalistes de la saison précédente, les Ducs de Jonathan Paredes ont obtenu une seconde victoire et empoché trois précieux points.
Déjà en supériorité numérique après quarante-neuf secondes de jeu Louis Roy et les Ducs ouvrent le score avec autorité. La domination ducale est nette et Mathis Chiappino et ses coéquipiers sont vite récompensés de leurs efforts (2-0 à 6’55’’)
Grenoble passe à la vitesse supérieure dans le second tiers et le DHC pénalisé doit s’employer pour résister aux contre-offensives. Bien défendu le camp bourguignon reste inviolé. Poussés à leur tour à la faute, les grenoblois s’inclinent après trente secondes d’infériorité (3-0 à 29’51’’par Mathis Chiappino) Le pressing ducal a repris et alors que l’on s’y attend le moins Grenoble cède à nouveau. Alexis Lefebvre qui rejoint le banc envoie un tir anodin sur le gardien des Brûleurs de Loups. Mal contrôlé, le palet fini au fond des filets (4-0 à 34’57’’)
Profitant d’une nouvelle pénalité dijonnaise, le jeu de puissance grenoblois va enfin trouver la faille pour l’unique fois de la soirée. Masqué, le gardien des Ducs ne peut rien faire sur un tir à la pointe d’Arnaud Faure (4-1 à 43’48’’) Vexés les Ducs donne une réplique cinglante et Louis Petit débloque son compteur (5-1 à 45’10’’) Les Brûleurs de Loups s’essoufflent et les Ducs accélèrent encore. Coup sur coup Jules Fricker puis Arthur Montenoise-Oudot mettent au supplice leurs adversaires (7-1 à 54’17’’) Dijon remplace Juliàn Barrier-Heyligen devant le filet par Victor Pimbert qui fait également immédiatement preuve de talent en bloquant un tir adverse. On pense s’acheminer vers une fin de match sans changement mais Grenoble se fait pénaliser. Le jeu de puissance dijonnais se met en place et Maxime Ritz d’un tir de la ligne bleue inscrit le huitième but (son premier dans la catégorie) Dijon conserve sa seconde place à égalité de points avec Amiens, Grenoble sixième est désormais menacé par Villard-de-Lans, prochain adversaire des Ducs (dimanche à 17h45 à Villard)
Fil du match 00’49’’ 1-0 par Louis Roy (assisté de Bastien Lardière et Geoffrey Parisot) [5-4] 06’28’’ 2-0 par Mathis Chiappino (assisté de Mathieu Briand et Louis Petit) 29’51’’ 3-0 par Mathis Chiappino (assisté de Quentin Mahier et Mathieu Briand) [5-4] 34’57’’ 4-0 par Alexis Lefebvre (assisté de Nicolas Lacroix)
43’48’’ 4-1 par Arnaud Faure (assisté de Romain Chapuis et Victor Orset) [5-4] 45’10’’ 5-1 par Louis Petit (assisté de Mathieu Briand et Quentin Mahier 53’22’’ 6-1 par Jules Fricker (assisté de Nicolas Lacroix et Jules Milesi) 54’17’’ 7-1 par Arthur Montenoise-Oudot (assisté de Mathieu Briand et Mathis Chiappino) 57’24’’ 8-1 par Maxime Ritz (assisté de Geoffrey Parisot et Bastien Lardière) [5-4]
D3, poule C
Au cours d’une partie jouée sur un rythme élevé, les Ducs n’auront pas réussi à faire réellement plier les bisontins le plus souvent retranchés en défense. Les Ducs seconds après deux journées affronteront la semaine prochaine Champigny-sur-Marne solide leader.