Bon nombre de joueurs de la catégorie U7 effectuaient leur premier déplacement. Engagés au plateau FairPlayzir organisé à Besançon, les petits Ducs ont pu participer à un évènement rodé, où chaque enfant a pu exercer son habileté et disputer une rencontre. Une réussite et des sourires jusqu’aux oreilles.
Catégorie U11
La jeune classe apprend bien et respecte les consignes. Elle enchaîne une quatrième victoire de rang.
DijonB 9-1 Amnéville-Metz (4-0) (2-0) (3-1)
Catégorie U13
Ni suspense ni sentiment dans une partie déséquilibrée. Les Ducs s’imposent avec facilité et joueront une partie plus compliquée la semaine prochaine à Strasbourg.
Dijon 16-1 Amnéville-Metz (7-1) (5-0 (4-0)
Catégorie U15A
Après un début de saison mitigé où les Ducs alternaient le chaud et le froid, les Ducs enchaînent une seconde victoire consécutive, excellente pour le moral. Les plus jeunes (-14 ans) seront toutefois privés du premier rassemblement du Plan National de Développement, le week-end prochain, en raison d’une organisation défaillante ne pouvant les accueillir.
Luxembourg 4-5 Dijon (2-0) (1-3) (1-2)
Catégorie U18 Elite
Championnat de France U18 Elite, 5ème journée
Au terme d’une belle partie où tout était ouvert, les Ducs ont quitté Villard-de-Lans déçus mais en ayant pris un point précieux. Huitièmes au classement, ils recevront, samedi à 18h30, Briançon, actuel second. Un match qui promet en intensité.
En revenant à hauteur de Grenoble et en distançant un peu plus ses poursuivants, Villard-de-Lans a réalisé la bonne opération du jour, en prenant un point aux Ducs de Dijon. La partie commence à l’offensive pour les Dijonnais, les Ours, répondant par une contre-attaque, gagnent leur duel dans le coin, remettent au centre et ouvrent le score (1-0 à 1’00’’ par Matéo Boudon, assisté de Florian Ibagnez et Thomas Carminati). Efficace ! Sans réel engagement, les Ducs voient les minutes s’écouler sans changement au score, malgré deux supériorités numériques, et rejoignent leur vestiaire sans réussir à revenir à la marque.
L’emprise dijonnaise est nette dès le début du deuxième tiers. Les occasions se multiplient devant le gardien des Ours Robin Carrier qui fait le travail face à des adversaires qui s’acharnent à attaquer le but côté mitaine. Trois nouvelles pénalités pour Villard ne donneront aucun résultat. Sous pression, les montagnards commettent des fautes mais restent accrochés à leur but d’avance. Dijon a pris confiance et va le montrer.
Toujours menés, les Ducs commettent une faute. Un premier raid solitaire de Jules Fricker en infériorité numérique est neutralisé par Robin Carrier. Les Ours repartent à l’assaut, pénètrent en zone dijonnaise mais se font couper une passe en haut du cercle par Jules Fricker. Le palet retombe à la ligne bleue, Jules Fricker bondit, se présente seul face au but et glisse le palet à ras du poteau (1-1 à 44’37’’) [4-5]. Coup de massue sur la tête des Ours qui vont dans la foulée ressentir une seconde déception. A peine revenus à cinq, les Ducs lancent Jules Milesi, seul en break, qui place le puck au même endroit que précédemment (1-2 à 45’47’’ par Jules Milesi, assisté de Nicolas Lacroix et Mathis Chiappino). Villard prend son temps mort et cela a le mérite de fonctionner. Les Ours, toujours dominés, redressent la tête et profitent d’une supériorité numérique pour égaliser (2-2, à 53’00’’, par Bastien Buisson, assisté de Pierre Piquemal et Romain Broyer) [5-4]
On croit, en prolongation, assister tout d’abord à la victoire des locaux lorsque, par trois fois, Juliàn Barrier-Heylligen est obligé de sortir d’incroyables arrêts en quelques secondes. Mais personne n’abdique et le même scénario fou se reproduit dans le camp adverse. Là aussi, le gardien se montre déterminant.
C’est donc aux tirs au but que se jouera le sort de la rencontre. Premier à s’élancer, Jules Milesi marque le seul but de la séance. Le gardien Juliàn Barrier-Heyligen obtient son second succès en fusillade 24 heures après celui réalisé en Ligue Magnus contre Lyon.
Les coaches de chaque camp auront du mal à tirer des enseignements d’une partie où chacun n’a joué que la moitié du match. Ce sont d’abord les Ducs qui se placent sous le feu des projecteurs. Absents, les montagnards subissent un 3-0 mérité dans le premiers tiers (deux buts de Mathieu Briand puis un de Geoffrey Parisot) Le festival des joueurs locaux continue en seconde période quand Maxime Ritz puis Mathis Chiappino portent la marque à 5-0 (30’). La révolte gronde enfin sur le banc haut-savoyard. En moins d’une minute, Lou Bogdanoff et Julien Laplace inscrivent chacun un but (5-2 à 33’28’’), Bastien Lardière stoppe l’hémorragie en marquant à son tour pour Dijon. Mathis Chiappino, blessé, reçoit des soins sur le banc, suite à un slashing. Quentin Mahier, arrêté par le staff médical à la pause, en raison d’une charge à la tête non sifflée assénée par un Pierre Lathuillère à court de technique, ne sera pas d’un grand secours. Julien Laplace et Jordan Mugnier relancent l’équipe visiteuse avec chacun un nouveau but (6-4 à 39’45’’). On assiste en troisième période au même scénario qu’en première. Une seule équipe travaille, et Julien Laplace, RomainPortier, Lou Bogdanoff, et Joris Bedin donnent aisément la victoire à la coalition de Haute-Savoie avec un quadruplé. Les Ducs de Dijon glissent à la quatrième place et affronteront, dimanche à Angers, les Ducs d’Anjou (5èmes)
Gap 0-6 Grenoble
Rouen 11-1 Reims
Anglet 4-2 Angers
D3 poule C
Après avoir mené au score, les Ducs rejoints ont livré bataille et réalisé un match tout à fait correct. Champigny patientera jusqu’au troisième tiers pour se mettre définitivement à l’abri et conforter sa place de solide leader de la poule. Dijon, quatrième, recevra samedi, à 21h15, Luxembourg (entrée gratuite). Les Ducs vous attendent nombreux pour les encourager.