Les jeunes Dijonnais vont faire preuve d’envie et de réussite. En à peine un tiers temps, le match est scellé. Colmar se montrera beaucoup plus solide par la suite mais ne pourra inverser le cours du jeu.
Colmar 0-9 DijonA (0-6) (0-1) (0-2)
Catégorie U15
La fin de saison des U15 est très encourageante. Ces derniers ont su, depuis janvier, se relancer et talonnent l’entente Mulhouse-Colmar1. Les Ducs auront peut-être l’occasion de clôturer la saison de la même manière puisqu’il retrouveront Luxembourg le 22 mars pour la vingtième et dernière journée.
Dijon 18-2 Luxembourg (7-1) (5-0) (6-1)
Buts pour Dijon
- Pablo Sudor assisté de Tanguy Villain
- Antony Colonna assisté de Killian Lairet
- Killian Lairet assisté d' Antony Colonna et Bertrand Turlot
- Pablo Sudor
- Yohann Unverzagt assisté de Killian Lairet
- Killian Lairet assisté d'Antony Colonna
- Antony Colonna assisté de Killian Lairet
- Killian Lairet assisté d'Antony Colonna et Gustave Corbel
- Pablo Sudor assisté d'Alexandre Rossetti
- Antony Colonna assisté de Killian Lairet
- Tanguy Villain
- Pierre Antoine Maziere assisté de Lucas Lacroix et Tristan Valtat
- Tanguy Villain assisté de Pablo Sudor
- Killian Lairet
- Maxime Sauvageot
- Tanguy Villain assisté d'Alexandre Rossetti
- Antony Colonna assisté de Yohann Unverzagt
- Bertrand Turlot assisté de Gustave Corbel
Catégorie U18 Elite
Après une sixième place en saison régulière, les Ducs disputaient les quarts de finale contre Rouen classé troisième. Leur saison s’est achevée dimanche après avoir disputé au cours du week-end les matches aller-retour.
Au cours d’un premier match où les fautes sanctionnées hachèrent le jeu, les Dijonnais allaient sauver l’honneur dans la dernière minute. Dès le lendemain, les Ducs allaient montrer un tout autre visage en menant 0-3 à la mi-match. Rouen, qui avait peiné à se mettre en route, allait se rattraper en inscrivant un doublé en fin de seconde période. Au final, Dijon s’incline avec un but d’écart, bien loin des larges scores subis en saison régulière. Pour sa seconde saison en élite, l’équipe dirigée par Gabriel Da Costa a assuré son maintien sans trembler.
La saison prochaine, les joueurs nés en 1997 évolueront en catégorie U22 Elite. Ils seront remplacés par la jeune génération U15 née en 2000. Tous ont un bel été devant eux pour préparer la saison 2015-2016. Rouen, de son côté, continue son parcours à Briançon en demi-finale.
Play-offs - Quart de finale aller-retour
Rouen 4-1 Dijon (1-0) (2-0) (1-1) Pénalités : Rouen, 32’ ; Dijon, 52’
But pour Dijon
- Jonathan Estienne (Aloïs Franzino)
Favori à la montée en D2 la saison dernière, Marseille s’était fait sortir par Dijon, suite aux trois dernières minutes d’un match 2 où les Ducs avaient inscrit… trois buts. David Dauphin avait ensuite marqué le pénalty de la victoire, laissant le club phocéen et ses supporters extrêmement déçus au stade des huitièmes de finale.
Un an plus tard, Marseille retrouve son meilleur ennemi à Dijon et toujours au stade des huitièmes. Les Ducs, qualifiés grâce à l’élimination administrative de Champigny-sur-Marne, sont loin de faire figure de favoris face à Marseille, second de la poule D. La partie démarre par un round d’observation avant qu’en seconde période, Dijon ne transforme le rêve de grandeur marseillais en cauchemar. C’est tout d’abord Gauthier Sordel assisté de Charles Bordes qui ouvre la marque (1-0 à 21’22’’) avant que Charles Bordes et la jeune garde ne creuse l’écart (2-0 à 37’42’’ par Charles Bordes assisté de Jules Fricker et François-Albin Neuwirth). On semble s’acheminer vers une victoire dijonnaise lorsque Roman Novotny et Luc Tardif inscrivent trois buts en deux minutes. L’histoire est un éternel recommencement. Suite de ce duel passionnant samedi, à 20h00, à Marseille…