Hockey sur glace - Dijon - Résultats hockey Amateur
Avec huit rencontres au programme, le DHC n’a pas chômé durant deux jours. Les U18 se sont qualifiés pour la finale, les U13 continuent leur beau parcours. La suite dimanche !
Gros week-end pour les plus jeunes au sein de la catégorie. L’équipe de Dijon B disputait en effet deux rencontres à l’extérieur tandis que Dijon A recevait Colmar. Si la victoire souriait aux plus grands, elle était obtenue au prix d’une lutte acharnée face à Besançon pour les B et les fuyait logiquement le lendemain face à Mulhouse. Les Ducs sont déjà tournés vers le week-end prochain où ils recevront Epinal (Dijon B) samedi à 18h15, et Mulhouse (Dijon A) dimanche vers 13h30.
Coachs : Dijon A, Gabriel Da Costa ; Dijon B, Michel Célestin
Catégorie U13
Double confrontation également pour les U13, vainqueurs le samedi de Besanço et mis dans la difficulté le dimanche face à Colmar. Il faudra en effet patienter jusqu’à deux minutes du coup de sifflet final pour voir les Ducs s’imposer avec soulagement. Dimanche à 12h15, ils recevront à domicile Mulhouse. Un adversaire coriace contre lequel il conviendra d’appliquer les consignes tout en restant discipliné. Un bon match en perspective.
Besançon 2-9 Dijon (0-4) (1-4) (1-1)
Dijon 4-3 Colmar (1-0) (1-2) (2-1)
Coach : Thomas Chabert
Catégorie U15
Une défaite qui tombe à point nommé pour les jeunes Ducs, invaincus jusqu’alors. C’est seulement au bout de la dix-neuvième journée que Strasbourg aura le premier trouvé la faille et profité d’une apathie compréhensive après un match dans la catégorie supérieure pour certains la veille au soir et un temps de sommeil réduit. Une défaite qui rappelle à chacun que rien ne sera facile dans les phases finales et qu’il faudra aller chercher les victoires à grands coups de patin, de technique sans cesse répétée, de collectif, de sueur et de discipline. Vingtième et dernière journée le dimanche 31 mars contre Reims.
Strasbourg 4-1 Dijon
Coach : Andrej Mrena
Demi-finale championnat de France U18 Elite B
Qualifiés pour la finale en éliminant Strasbourg en demi, les Ducs ne sont désormais plus qu’à deux matchs de retrouver l’Elite A. Mais rien n’est fait ! Un double duel à Dijon face à Villard de Lans les 23 et 24 mars propulsera le vainqueur directement à l’étage supérieur. Enjeux, pression, et gros matchs en vue, réservez votre week-end ; le spectacle sera bien présent.
Dijon 4-2 Strasbourg (1-0) (2-0) (1-2)
Pénalités : Dijon 8’ ; Strasbourg 6’
Arbitres : MM. Christophe Moncozet et Théo Armbruster
Coachs : Dijon, Jonathan Paredes ; Strasbourg, Andy Folio
Samedi 23 mars, Villard-de Lans/Dijon horaire à préciser
Dimanche 24 mars, Dijon/Villard-de-Lans horaire à préciser
Finales championnat de France U22 Excellence
Autre catégorie, mais autre finale du championnat de France à venir au programme du Dijon Hockey Club. Les Espoirs se rendent au Pays Basque, bien loin d’avoir en tête l’idée d’y faire du tourisme. Trois matchs en trois jours pour les quatre équipes présentes et le titre de champion de France pour le vainqueur avec surtout la possibilité de disputer, en deux matchs, dès la semaine suivante, les barrages de promotion face au dernier classé de l’Elite A. Là aussi, gros enjeux pour les clubs. Nous reviendrons, dès demain, sur la présentation du tournoi final.
Programmes des finales à Anglet (64)
Vendredi 15 mars à 11h45, Anglet/FrançaisVolants-Neuilly
Vendredi 15 mars à 18h45, Dijon/Annecy
Samedi 16 mars à 11h45, FrançaisVolants-Neuilly/Dijon
Samedi 16 mars à 17h45, Anglet/Annecy
Dimanche 17 mars à 9h30, FrançaisVolants-Neuilly/Annecy
Dimanche 17 mars à 12h45, Anglet/Dijon
1/8ème retour championnat de France D3
Superbes vainqueurs au courage lors du match aller joué à l’extérieur (3-4), les Ducs n’ont pu rééditer l’exploit devant leur public venu en nombre. Dans une chaude ambiance bien canalisée, les deux équipes se sont immédiatement remises à égalité après quelques secondes de jeu (0-1 à 0’16’’) puis Roanne s’est détaché sur un second but concédé par Dijon en infériorité numérique. Tout était à refaire pour les Ducs, plutôt dominés dans le premier tiers. On inverse les rôles dans le second avec une entame parfaite pour le DHC qui ne met que vingt et une secondes pour marquer ! (1-2 Yann Sordel, assisté de David Dauphin et Jan Babic). Epilogue d’une superbe saison, ce but restera le seul de la partie pour les Ducs, très en verve au cours de la période médiane. En troisième période, Roanne et ses Renards, à quatre contre quatre, profitent d’une violente collision entre deux défenseurs dijonnais changeant de ligne pour inscrire le troisième but. La messe est dite et une quatrième réalisation adverse enfonce le clou. Les Ducs sortent en huitième de finale la tête haute avec toutefois le regret de compter trois blessés dans leurs rangs atteints justement au niveau de la tête. Loïc Marcangelli, le plus sérieusement atteint, a dû passer la nuit en observation et sa guérison prendra de longues semaines. Un certain type de jeu sans courage à bannir…