Après un traitement lourd de 7 mois en chimiothérapie, suite à un cancer du système lymphatique détecté en Avril dernier, Thomas Decock sera de retour à la compétition samedi soir !!
Thomas Decock, l’incontournable Numéro 11 et Assistant-Capitaine des Ducs de Dijon, travaille depuis 3 mois sans relâche pour préparer son retour à la compétition...Avec un mental inébranlable, il alterne depuis le mois de juin, séances de musculation, entraînement cardiaque et séance de chimiothérapie à l’hôpital de Bayonne...
Désireux d’attaquer la saison avec ses partenaires, Thomas a rejoint le groupe dès la mi-août l’obligeant à faire les allers-retours entre Dijon et Bayonne pendant plus d’un mois. Jeudi 27 septembre, Thomas effectuait sa dernière session de soins. Trois semaines plus tard, il avait ses examens de contrôle....
Le verdict est tombé, tous les signaux sont au vert pour ce solide Basque. L’accord des médecins en poche, il vous donne rendez-vous pour son retour à la compétition le : samedi 27 octobre pour le match opposant les Ducs aux Ours de Villard-de-Lans.
Tout le Dijon Hockey Club est fier de pouvoir vous annoncer cette nouvelle et souhaite de tout cœur une excellente saison à Thomas qui le mérite.
Vous avez été nombreux à adresser vos messages d’encouragement et de soutien à Thomas alors ne manquez pas son retour. Venez nombreux le soutenir, lui et les Ducs samedi soir !!!
Samedi 27 octobre 20h : Dijon vs Villard-de-Lans (Ligue Magnus)
Bonne nouvelle de le retrouver en forme. Moins bonne pour les adversaires lol. Quoi de mieux qu'un match à domicile pour son retour.
Frederic21 a écrit
le 26/10/2012 à 11:18
ça va être de la folie son retour. Tout le monde sera debout lorsque son nom retentira à Trimolet. On t'aime Thomas, et on va te le montrer demain soir ! Super fier et heureux de te retrouver... Villard, désolé, pour demain, aucune chance!