Les adversaires du jour effectuent une tournée programmée depuis un an, en Suisse puis en France.
Dans un pays qui respire le hockey, et où le nombre de licenciés avoisine les 500000, il n’y a guère de soucis à se faire quant au niveau des hôtes. Ces canadiens anglophones, traditionnellement réputés pour leur jeu physique présentent une équipe forte de 19 joueurs aux gabarits intéressants. L’attaquant Kyle Hamilton sera difficile à bouger avec 1,82m et 92kg, tout comme le défenseur Tyson Yanchicki du haut de ses 1,85m.
Un défit passionnant attend donc les Ducs. Les jeunes bourguignons s’appuieront sur une défense solide, avec en chef d’orchestre le capitaine Pierre Sanchez. La base de cette défense est le gardien Dylan Célestin, titulaire en équipe de France des moins de 16 ans et moins de 18 ans.
Ducs de Dijon U18
L’offensive n’est pas en reste ; actuelle meilleure attaque du championnat, elle peut compter sur le top scorer de la COS Est, Nicolas Ritz. Une partie de l’équipe, inscrite en section sportive, bénéficie de cinq entraînements par semaine. Coachés par Daniel Maric et Vincent Lacroix, les Ducs, sont des compétiteurs habitués à relever les défis les plus osés. Pour tous les joueurs, c’est un rêve de jouer contre une équipe canadienne. Le Dijon Hockey Club entend faire de cette rencontre une fête du hockey mineur, d’autant plus que l’entrée est gratuite et ouverte à tous !
La photo c une photo des bisons!!!! Pas des Ducs!!!
PhilippeRH a écrit
le 13/12/2008 à 13:07
Cette équipe passera par 3 matchs en Suisse avant le 30/12 de jouer à Mulhouse contre les jeunes Scorpions renforcés par d'anciens Mulhousiens désormais éparpillés dans le pays.
Plus d'infos également disponibles sur le site du mineur mulhousien.