A dix jours du premier tour de la Coupe de la Ligue et à deux semaines du début du championnat, les Ducs accueillent Villard de Lans en match préparatoire. Après la rencontre de mardi face à Epinal,
autre concurrent direct de la Magnus, les Ducs sont sur la rampe de lancement qui doit les mener vers leurs objectifs de la saison.
En attendant, il convient d’effacer le revers imprévu subit face à ces mêmes villardiens le 19 février dernier (défaite 6-3). Ce serait excellent pour le moral des troupes de Daniel Maric. Les blessures de l’attaquant Miroslav Kristin, et du gardien Andy Foliot nous priverons provisoirement du plaisir de les voir évoluer à Trimolet. Mojmir Bozik gardera le filet dijonnais suppléé par Gaël Sirvin, un jeune Duc de 24 ans.
Depuis le 16 août, Andrej Mrena éclabousse de sa classe la défense dijonnaise. A ses côtés, le robuste Peter Strapaty, seul défenseur restant de la saison précédente, sera bien entouré par les deux Rob (!) Dmytruk et Jarvis, deux renforts canadiens, et Mickaël Steiner. Ce dernier a déjà été vu à Trimolet à son avantage, dans l’uniforme des Bisons de Neuilly. La brigade défensive ne saurait être complète sans un joueur formé à Dijon, et ce sera Pierre Sanchez, l’excapitaine des Ducs U18 champions Elite B 2010.
Affûté après son stage U20 en Russie, Nicolas Ritz s’est offert un doublé contre Reims samedi dernier. L’offensive peut faire mal à tout instant et elle l’a déjà prouvé avec des joueurs tels que Yanick Riendeau, Loïc Sadoun, Anthony Guttig, Mathias Arnaud, Gabriel Da Costa, Stephen Dugas et Valère Vrielynck. Ajoutez le retour en forme après blessure de Thomas Decock et Eddy Martin, et vous comprendrez que les Ducs sont en mesure d’envoyer les vagues d’assaut les unes après les autres.
En face, les Ours de Stéphane Barin jouent traditionnellement avec de gros effectifs français (13 joueurs) et nous ferons découvrir leurs nouveaux talents canadiens, les fusées Jean-Christophe Gauthier et Marc-André Tourigny, ainsi que les défenseurs Guillaume Tougas (1,88m ; 98kgs) et Nicolas Sigouin.
Une belle soirée s’annonce avec pour enjeu le plaisir de vaincre. Beau jeu annoncé !
Dijon/Villard de Lans samedi 4 septembre à 20h à la patinoire de Dijon.
Tarif unique 5 euros, gratuit sur présentation du flyer de la « Rentrée du Hockey ».