Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus
Hockey sur glace - Dijon vs Grenoble : Communiqué FFHG
 
Nous retranscrivons dans son intégralité le communiqué de la FFHG établi ce jour à 16h57
 
Source : Communiqué de la FFHG La rédaction/cs
Posté par Hockey Hebdo le 06/03/2015 à 17:48

Communiqué de la FFHG


La fin du match Dijon-Grenoble du 4 mars, comptant pour le quart de finale de la Ligue Magnus, a été ternie par des bagarres suite à l’agression du gardien des Ducs de Dijon par un joueur de Grenoble. Ce vendredi 6 mars, la Commission des Infractions aux Règles de jeu (CIRJ), saisie par la transmission des rapports d’incidents des arbitres de la rencontre Dijon-Grenoble, s’est réunie et a entendu les principaux acteurs des faits.


Devant la gravité des faits, la CIRJ a transmis le dossier de Monsieur Quentin SCOLARI à la commission disciplinaire de première instance avec demande d’instruction préalable. Dans l’attente de la décision de la commission disciplinaire de première instance, le joueur est suspendu à titre conservatoire.

D’autre part, les déclarations des personnes interrogées indiquent que la responsabilité du coach de Grenoble, Monsieur Richard MARTEL est engagée. A la demande de la CIRJ, le Président de la Fédération a donc saisi la commission disciplinaire de 1ère instance pour traitement du dossier de Monsieur Richard MARTEL avec instruction préalable et suspension à titre conservatoire jusqu’à la notification de décision de la commission.

Enfin, la CIRJ a décidé de reporter sa décision au début de semaine prochaine concernant le rapport établi à l’encontre du joueur Monsieur Olivier DAME-MALKA des Ducs de Dijon pour demande d’informations complémentaires. Le joueur purge néanmoins d’ores et déjà sa suspension automatique pour le match 5 se tenant ce samedi 7 mars.

Luc TARDIF, Président de la Fédération tient à déclarer que « l’agression dont a été victime le gardien de but de Dijon va à l’encontre de toutes les valeurs que nous défendons. Je tiens à saluer la décision des joueurs et de la direction du club de Grenoble, dans l’esprit des valeurs de notre sport. La Fédération ne laissera pas la violence envahir l’aire de jeu ou les gradins des patinoires françaises. Le Hockey sur Glace ne pourra continuer à se développer pour devenir un sport important en France que si nous renforçons le respect mutuel : le respect de l’adversaire, le respect des arbitres et le respect entre spectateurs. Dans ces périodes de matchs décisifs pour les attributions de titres à tous les niveaux, j’appelle l’ensemble des acteurs de jeu - Joueurs , Entraineurs, Dirigeants, Supporteurs, Arbitres - quel que soit le niveau de jeu, à garder leur calme et à partager dans le respect les moments de joies que font vivre notre beau sport.».
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
Hurricane a écritle 07/03/2015 à 17:29  
Il est certain que l'arbitrage est un chantier majeur pour un sport comme le notre, qui est en train peu à peu, aux forceps et dans la douleur, de sortir de l'artisanat. Je suis convaincu que nous ne sommes pas le seul sport "émergent" dans notre pays à connaître ce genre de problématique. Il faudra bien venir à une harmonisation de l'arbitrage, ce qui passera par une formation initiale et continue plus coordonnée du corps arbitral, avec une vraie philosophie de jeu "à la française" où tout le monde, de la glace aux tribunes, saura à quoi s'en tenir pour ce qui est sifflé ou pas.

De là à dire que la qualité de l'arbitrage est à l'origine, justifie, explique ou excuse de quelque manière que ce soit ce qui s'est produit...il y a un pas que je ne franchirai pas. Encore une fois on est très au-delà du simple "brassage". Et il convient de rappeler que des pénalités de match ont été distribuées, ce qui révèle que les arbitres ont pris la mesure de ce qui s'était produit. L'arbitre n'est pas CRS non plus, si 10 furieux se mettent à se foutre sur la tronche, il ne peut pas forcément tout empêcher. Rappelons qu'il y a même des jeunes femmes qui officient sur les glaces de Ligue Magnus ! Les joueurs et les coachs sont responsables, et si cette affaire peut rappeler chacun à ses responsabilités, il sortira peut-être quelque chose de bon de ce lamentable épisode.

Bref, il est de bon ton de critiquer la fédération, mais il faut reconnaître qu'elle fait face à une tâche énorme : sortir le hockey français de l'anonymat, le structurer à tous les niveaux : gestion, formation, organisation des compétitions, progression de l'EDF, médiatisation... Tout ça ne peut pas se faire sans accroc ni sans tension, et ne se fera pas non plus sans renoncer à d'anciennes pratiques, bien au-delà de la bourre-pifologie en séries.

Dans 15 ou 20 ans, si tout ce boulot est bien fait, on pourra dire merci à Luc Tardif, il aura suffisamment oeuvré pour le hockey pour avoir une Coupe à son nom ! Et notre sport sera bien plus facile à gérer qu'aujourd'hui pour ses successeurs. Reste que la coupe est encore loin des lèvres et je lui souhaite courage et clairvoyance.
jujub a écritle 07/03/2015 à 16:51  
Tres belle analyse Hurricane.

Reste que le fédération aurait pu (du?) réagir sur les aspects sportifs et extra-sportif autour de cette événement. Apres le match il sera trop tard. Et, en fait, il est déjà trop tard.

Au vu de l'orientation prise, seul les joueurs cité dans le communiqué et Martel se verront porter le fardeau.
Alors que d'autres éléments tel que la responsabilité du club de Grenoble (qui connaissait le CV de Mr Martel), la responsabilité du club de Dijon (qui a laisse DM "casser" du joueur toute la saison), les déclarations de l’entraîneur de Dijon, les autres joueurs sur la glace ce soir la, etc etc ne seront aucunement inquiétés.
De même que l'influence de l'arbitrage sur le jeu (sans dire qu'il est pu être mauvais, mais simplement qu'il est certainement la solution pour éviter ce type de débordement).
J'ose espérer que, ce soir, les arbitres seront plus "sévères" qu'a l’accoutume, mais ne serait-ce pas bien de l'officialiser de façon a ce que chacun se le tienne pour dit ? Et cela même dans les 2 matchs ?

Et oui effectivement, il ne faut pas oublier qu'il y a 2 matchs ce soir !
TOOMUCH a écritle 07/03/2015 à 15:25  
@Huricanne, tout en fait en phase avec ton analyse en fait, rien à ajouter si ce n'est que nous devons tout de même nous émanciper même si comme tu la noté il y a évidemment quelques bons joueurs étrangers en France , pour ma part je " stigmatise " les mauvais joueurs car il y en a aussi une pléthore en LM D1 D2 et D3, à qui nos dirigeants accordent trop de crédits aux détriments de certains très bons jeunes français qui sont souvent cantonnés dans de rôles obscurs ou à contre-emplois et qui peuvent difficilement s'exprimer et donc progresser.
Hurricane a écritle 07/03/2015 à 15:16  
Dont acte :)

Mais même s'il n'avait qu'un an, juridiquement ça ne change rien. Une rupture de contrat pour faute doit être justifiée par des éléments tangibles, et la législation est loin d'être favorable à l'employeur.

Si tu n'as pas un dossier béton, tu perds à tous les coups ;) Donc à mon avis, elle a toute les billes.
a écritle 07/03/2015 à 15:12  
Richard Martel n'avait qu'un an de contrat...
Hurricane a écritle 07/03/2015 à 15:04  
Les arguments de certains, que ce soit ici ou sur d'autres forums, révèlent surtout leur profonde méconnaissance du hockey canadien et de la remise en cause qu'il fait de ses propres pratiques, en particulier depuis la commotion de Sidney Crosby, où la NHL a pris conscience qu'elle pouvait tuer la poule aux oeufs d'or.

L'émission de Jean-Charles Lajoie sur Radio9.ca, au cours de laquelle Marc Chouinard est intervenu pour démentir les informations au sujet d'excuses des joueurs à leurs adversaires , était particulièrement éclairante à ce sujet, pour ceux qui suivraient la LNH de loin ! Vous y remarquerez au passage que l'idée d'aller au tribunal pour les faits concernés y est clairement évoquée, alors qu'on est au pays de la baston organisée et codifiée !

Donc l'argument "culturel" est maintenant balayé par les canadiens eux-mêmes. Ce qui s'est passé chez nous se situe non seulement hors des règles officielles, mais également en dehors des codes "culturels" tacites du hockey canadien, connus de la totalité des joueurs et de la plupart de nous autres partisans.


J'espère que les sanctions seront exemplaires pour Martel mais aussi pour les joueurs impliqués. Y compris Scolari, malheureusement, même si j'ai conscience qu'il est à sa façon également une victime. Il est majeur et responsable. S'il a refusé une première fois, la commission de discipline devrait en tenir compte et ne pas détruire sa jeune carrière.

Je lis ici et là qu'il est temps de fermer le robinet nord/américain sous prétexte que les canucks tirent le hockey français vers le bas... Non mais sérieux ? Vous y croyez vraiment ? Vous croyez que des mecs comme Danick Bouchard, Martin Gascon ou Jean-Sébastien Aubin tirent le hockey français vers le bas ? Et on pourrait citer l'armada rouennaise toute entière, et chez nous à Amiens, un gars comme David Bastien, un manieur de palet remarquable !

La vérité c'est qu'il faut arrêter de s'auto-flageller, de dire que notre championnat est une ligue de troisième zone, que c'est une ligue de mickeys etc etc... Ce qui saute aux yeux c'est que le passeport canadien n'est plus en lui-même une garantie de qualité, ni même de niveau suffisant pour jouer ou coacher en France. C'est vrai pour les joueurs et encore davantage pour les coachs. Au Canada le hockey est un sport de masse, ce qui signifie que dans la masse des pratiquants, on trouve du bon et du beaucoup moins bon, l'excellent ne venant de toute façon jamais en France, ou alors en toute fin de carrière, comme Aubin.

En se renseignant davantage sur la personnalité et le parcours de Richard Martel, certains faits bien connus outre-atlantique auraient peut-être pu faire réfléchir. Au lieu de ça, les lettres LHJMQ ont suffi à résumer son CV...

Je pense de toute manière que les preuves d'une faute grave de Martel sont suffisamment circonstanciées pour que la présidente de Grenoble décide de le débarquer sur-le-champ alors qu'il a encore deux ans de contrat. Dans le cas contraire, je peux déjà vous dire que les BDL sont coulés et mettront la clé sous la porte, car le procès que Martel leur ferait serait fatal au club !

Nous savons à Amiens ce qu'il en coûte de virer un coach sans assurer ses arrières, on a donné deux fois et avec d'anciennes gloires du club encore !

Vous pouvez donc être certains que OUI, Martel a donné l'ordre à Scolari et que OUI, des joueurs l'ont entendu et parleront.

Laissons la commission de discipline enquêter et rendre sa décision, il sera toujours temps de dire après si celle-ci est mauvaise, bonne, ou incomplète.

Je souhaite aux fans des 4 équipes en lice ce soir de vivre une soirée de vrai hockey. Que les meilleurs gagnent.
VENI,VIDI,VICI a écritle 07/03/2015 à 13:47  
En tout cas TOOMUCH, les cadres des BDL auront pris leur temps et attendu cet incident pour "visiblement" se désolidariser de leur coach!
S'il avaient pu être aussi entendu à l'époque de Dufour cela aurait éviter ces 4 dernières années pathétiques!!!
TOOMUCH a écritle 07/03/2015 à 13:26  
@MARCO28, vous voyez nous arrivons à nous comprendre et finalement nous rejoindre comme avec le collectif FAIRPLAY76.
Nous assistons depuis quelques années à une dérive sociétale et sociale, qui touche évidemment le hockey sur glace qui est de plus un sport mineur en France. Il faut juste ne pas vouloir brûler les étapes et que nos dirigeants s'affranchissent des pensées et des influences néfastes de certains " gourous " étrangers qui passent leurs temps lorsqu'ils arrivent chez nous à dénigrer la formation française pour faire leur " business " sur notre dos.
Reprenons la main au plus vite.
De la même manière le comportement de Martel commencer à faire "jaser" et faisait depuis quelques temps le tour des patinoires de France (comme celui se son prédécesseur Dufour qui a sévis impunément ces dernières années à Grenoble sous la bienveillance de ses dirigeants) donc ou étaient les cadres (français et étrangers) de l'équipe pour "protéger/éduquer" ce jeune joueur??? Certainement pas vraiment concernés, nous constatons des comportements de plus en plus égoïstes (la concurrence n'explique pas tout) et "certains" (pas tous heureusement) ainés ne font plus leur travail de transmission auprès des jeunes!
TOOMUCH a écritle 07/03/2015 à 13:05  
@MARCO28, vous voyez nous arrivons à nous comprendre et finalement nous rejoindre comme FAIRPLAY76. Nous assistons depuis quelques années à une dérive societale et sociale, qui touche évidemment le hockey sur glace qui est un sport mineur en France. Il faut juste ne pas vouloir brûler les étapes et que nos dirigeants s'affranchissent des pensées net des influences néfastes de certains " gourous " étrangers qui passent leurs temps lorsqu'ils arrivent chez nous à dénigrer la formation française pour faire leur " business " sur notre dos. Reprenons la main au plus vite. De la même manière le comportement de Martel commencer a faire le tour des patinoires de France donc
Olive74 a écritle 07/03/2015 à 12:54  
Je vient d apprendre que felix petit c est fait blesser par ce soit disant joueur dalle malka soit que celui ci ne soit sanctionné ca me rappel bizzarement la grosse blessure de mathias terrier blessé lui aussi par dm et ce devant l arbitre qui na meme pas mis 2 mn teter avait du laisser ces potes pour la fin du 2 eme et surtout le 3 eme match a dijon alors je suis bien content que ce boucher des carpates ne soit pas du 5 eme match maintenant je suis contre le fait que le coatch de grenoble envoi un joueur au feu comme ca c est innaceptable



jujub a écritle 07/03/2015 à 11:40  
Tout a fait Fairplay76, je jeu se dégrade, les comportements aussi. Et les messages et sanctions ne sont que faibles comparé a la gravite des actes ...

Laisser jouer oui, laisser dériver non. Le travail doit aussi se situer au niveau des arbitres, de la fédération (quitte a mettre des sanctions aux clubs, comme cela peut se voir dans d'autres championnats).

Ce qui laisse perplexe ici, c'est que la fédération avait justement l’opportunité d'envoyer un message fort, mais que finalement l'histoire se résume a Scolaris allant directement sur HCB (acte odieux, bien sur, mais pas le seul au vu de images ...)
MARCO28 a écritle 07/03/2015 à 11:40  
@Toomuch
Absolument pas. Je voulais simplement dire qu'il est extrêmement facile à un entraineur de sport collectif de faire en sorte que celà arrive en compétition.
VENI,VIDI,VICI a écritle 07/03/2015 à 11:38  
Et oui FAIRPLAY76, en continuité de votre analyse, si le hockey français peut faire évoluer son niveau c'est en donnant du temps de jeu réel à ces jeunes français et leur faisant confiance. Prenant exemple sur la Suisse qui a su réellement se donner les moyens et intégrant qu'4 étrangers et même l'Italie qui suit cette voie avec des résultats probant avec son équipe nationale en petite catégorie car par exemple nos jeunes perdent maintenant contre les jeunes italiens alors que c'était impensable ces dernières années! Alors espérons une vraie prise de conscience et des règles qui changent pour la prochaine saison c'est certainement VITAL pour la santé et l'évolution du hockey!
jujub a écritle 07/03/2015 à 11:35  
A moins que le règlement n'est changé, c'est aux arbitres de faire la loi, pas aux joueurs.

cette discussion confirme ce que je disais dessous. Le message de la fédération est décalé et insuffisant.

Certains, comme toi, pense que tout les événements de ce match, a l'exception du dernier événement, sont normaux. Je le regrette, ce n'est pas ce que j'attends d'un sport.
Donc oui continuons comme ça ...

PS: rien a faire des joueurs Grenoblois, une chose est sur, tu es anti-grenoblois ou pro Dijonais.

je le redis, pour moi: "Les décisions prisent ici sont bonnes, mais clairement incomplètes !"

Exit Martel, Scolaris, DM, très très bien, mais pas suffisant ... Cette situation se reproduira très certainement sous d'autres formes.

Je serais d'une des 2 équipes, quelque quelle soit, ce soir, je me ferais un malin plaisir a jouer au bowling avec les défenseurs ... d'un coté comme de l'autre ça peut sortir l’équipe adverse du match, et on le voit, seul la victoire semble importante, la manière ne compte pas ... En tout cas d’après tes sous-entendus. Avis au premier qui craquera ce soir ...

Bien triste situation ...
FAIRPLAY76 a écritle 07/03/2015 à 11:24  
Finalement comme souvent dans notre beau pays, il faut attendre " un drame " pour commencer à essayer de régler un problème qui aurait pu être evité Facilement sans le laxisme et la porte ouverte à ses comportements déviants , cela par les instances dirigeantes ( puisque honnêtement depuis l'arrivée massive de coaches et joueurs étrangers souvent laborieux et frustres pour ne pas dire frustrés ) nous avons constaté que le spectacle et le niveau du hockey français était malheureusement tiré vers le bas. Espérons qu'il y ait maintenant un vrai choc psychologique pour que l'ensemble de nos clubs retrouvent de la sérénité et que nos jeunes français puissent vraiment s'exprimer car ils sont capables de créer eux aussi du spectacle! Rappeler vous les belles années (fin 80 début 90) ou il n'y avait que 2 étrangers par club, cela fonctionnait et les patinoires étaient remplies!!!
d&d71 a écritle 07/03/2015 à 11:01  
jujub tu as raison. Les arbitres sont vraiment nul !!!!. Ils ne voient jamais rien.... La fédération internationale de hockey envisage une nouvelle règle : "quand un joueur grenoblois a le palet il est interdit d'aller l'effleurer pour lui prendre le palet par crainte de le faire trébucher..." Cette règle s'appliquera uniquement pour protéger les joueurs de Grenoble LOL PTDR !!!!!!!!!"
jujub, je persiste et signe : si un joueur peut par sa force et son engagement physique, empêcher un drame (car une crosse ou une lame de patin peuvent se transformer en arme) alors oui son intervention "virile" est nécessaire !, surtout si personne ne bouge à coté.
jujub a écritle 07/03/2015 à 10:07  
heu une poussette ??? Il faut revoir les images, ou changer de lunettes :)
Et c'est bien ce que je dis, si cette "poussette" n'est pas condamnable, et bien, que cela arrive a chaque match alors, formons les petits jeunes a "pousser" les défenseurs sur le gardien. N'en déplaise aux gardiens qui se verraient blessé.
Moi qui croyait, que justement le règlement protégé les gardiens, je me serais trompé !
Ah, puis a chaque poussette d'un défenseur sur un gardien, on enverra des Dame-Malka ajouter des cercles rouges sur la Glace !

Oufff heureusement que Dame-Malka a éclaté (et le terme est faible) Scolaris, il lui a sauvé son avenir !!! Merci Dame-Malka de prendre soin des joueurs de Grenoble !

Effectivement, certains commentaires sont affligeants, je confirme ...
d&d71 a écritle 07/03/2015 à 09:48  
Effectivement il y a des commentaires qui sont affligeant et qui nous prouvent que le public français (excusez-moi du terme, est nul en hockey). Le gardien grenoblois se blesse parce qu'un joueur grenoblois trébuche sur une action de jeu (avec palet) suite à une "poussette" d'un joueur de dijon (ce n'est pas du patinage artistique, c'est du hockey, en déplaise à certains...). Olivier DAME-MALKA est un joueur très physique qui a eu de très nombreuses, trop nombreuses, pénalités pendant la saison régulière, et alors !!!!!?, cela n'a strictement rien a voir avec l'action du 04/03. Imaginez tous autant que vous êtes qu'un incident encore plus grave se soit produit lors de l'agression sur Henri CORENTIN-BUYSSE (coup de crosse derrière la nuque etc...). Donc heureusement qu'Olivier DAME-MALKA était là pour éviter le drame de justesse. Je vous accorde qu'Olivier DAME-MALKA n'y a pas était de "main morte". ODM a très certainement évité à SCOLARI de prendre une suspension "de plusieurs saisons" ou "à vie". Tous les autres joueurs auraient du arrêter la bagarre entre ODM et SCOLARI au lieu de se battre entre eux (TREILLE/SEDLAK).Je condamne fermement la violence comme tous ici (je l'espère). Je suis passionné et je ne suis ni pour Dijon, ni pour Grenoble. Même si messieurs TARDIF père et fils sont proche du club de Grenoble nous attendons tous, que des sanctions plus lourdes et plus justes soient prises.
jujub a écritle 07/03/2015 à 08:45  
Donc si je comprends bien le point de vue de la Federation:
- Martel est LE coupable
- Il est totalement autorisé de pousser un défenseur sur le gardien, même si celui-ci se blesse

Et je ne parle pas des déclarations de Tolvanen expliquant que c'est tout a fait normal que son joueur est "défendu son gardien" et qui ne sont pas même commentés par la fédération.

Belle image pour les écoles de Hockey ...
d'ici 3-4 ans le but sera-t-il de gagner des séries uniquement au physique ? Cherche-t-on a durcir notre hockey a la mode Américaine ?

Les décisions prisent ici sont bonnes, mais clairement incomplètes !

Pour samedi, quoiqu'il arrive, le résultat sera a controverse, quelle tristesse pour notre sport ... Il faut juste espérer qu'il n'y aura plus de blesse ...
VENI,VIDI,VICI a écritle 07/03/2015 à 08:33  
Effectivement Dufour et Martel ce sont des clones! Demandez aux amateurs Grenoblois de hockey sur glace ce qu'il pense du spectacle des années " Duffour" justement, des années de hockey sur glace restrictif et besogneux, loin visiblement des attentes de Mr Luc Tardiff qui ne souhaite pas/ plus voir ce jeu des années 90 se reproduire sur nos patinoires? Mais à qui la faute?
TOOMUCH a écritle 07/03/2015 à 08:26  
Et oui MARCO28, tous les comportements se sont pas justifiables par l'exigence du soit " disant haut niveau " c'est n'importe quoi, cela veux dire que tu tolère Les conduites dopantes de certains joueurs et que tu justifie le dopage dans le sport aussi???
le senators a écritle 07/03/2015 à 02:32  
C'est vraiment du grand n'importe quoi autant sur la glace que dans les commentaires.

Les fans sont aussi bêtes que les protagonistes, c'est affligeant.
skisoleil a écritle 07/03/2015 à 01:45  
Sur la video de France 3 qui circule,j'ai vu : le gardien des BDL, blessé à terre,et qui rentre au vestiaire . Je vois le gardien de Dijon, qui après avoir été "agressé" (on ne voit rien) est lui, debout et ...qui se bat avec un grenoblois ! Je vois ODM, le boucher local,leader incontesté des pénalités en Magnus pour sa 1ere année avec 125' + 25' hier soir pour ses œuvres "défensives" qui s'acharne à frapper sur le crane de Scolari couché sur la glace. Rappelons que ce brave bucheron canadien avait fendu le casque de Félix Petit 2 matchs auparavant sans qu'aucun des arbitres ne le sanctionne. Petit ne joue plus depuis ce geste ...convivial ! Quant au gardien des BDL, atteint aux cervicales, suspens...pour Samedi. Bilan provisoire, Grenoble avec son gardien no 1 blessé, son meilleur passeur Félix Petit, out, Scolari out et Gervais out. Bravo Dijon !
d&d71 a écritle 06/03/2015 à 23:41  
cham74 : Pour ton info Olivier DAME-MALKA, a agit spontanément pour aller défendre le gardien qui se faisait agresser (à coup de crosse...)
Je t'accorde que par la suite il y est allé un peu fort...
En dehors de la glace nous aurions pu parler de "légitime défense" et/ou de "non assistance à personne en danger"...
Henri-Corentin a eu la chance d'avoir à ses cotés Olivier DAME-MALKA pour le défendre immédiatement car sinon cette histoire aurait pu se terminer beaucoup plus mal...
C'est l'histoire de l'agresseur agressé...
Je ne suis ni de Dijon, ni de Grenoble...
Tous les joueurs auraient du "engueuler/brasser" le jeune SCOLARI, j'ai du mal à comprendre pourquoi Y.TREILLE (qui est pourtant un joueur que j'aime bien) est allé se battre contre un dijonnais...
Dans ce cas de figure c'est complètement débile et anti-sportif d'aller défendre l'indéfendable.
Cette saison Olivier DAME-MALKA est un joueur qui a fait parler son physique souvent a tord (prison)..., mais pour une fois ce soir là heureusement qu'il était là...
MARCO28 a écritle 06/03/2015 à 23:21  
@fairplay76
Vos propos sur la supposée faiblesse de Quentin Scolari démontre simplement que vous n'avez jamais pratiqué un sport collectif en compétition au niveau national !
Antony a écritle 06/03/2015 à 23:19  
Sur les images que j'ai enfin vues, on voit la correction de Dame-Malka mais pas la charge de Scolari. C'est vrai qu'on ne touche pas au gardien, mais le dijonnais y va vraiment fort. Je maintiens ce que j'ai dit : le responsable c'est Martel. Ca ne dédouane certes pas Scolari, mais j'espère que la ffhg tiendra compte de leur niveau d'expérience et de responsabilité respectif.
Le hockey français se serait volontiers passé de tels comportements !
VENI,VIDI,VICI a écritle 06/03/2015 à 23:14  
Et il faudrait que la FFHG supprime rapidement les quotas des 10 joueurs étrangers qui attirent beaucoup de mauvais joueurs, souvent pathétiques , besogneux et aigris et qui tire malheureusement le hockey français vers le très très bas!
FAIRPLAY76 a écritle 06/03/2015 à 23:08  
...c'est une dérive sectaire....en fait
FAIRPLAY76 a écritle 06/03/2015 à 23:06  
Même si son coach la clairement envoyé a l'abattoir cela démontre tout de même que ce joueur est faible psychologiquement pour effectuer un acte inconsidéré! Personne n'est obligé de se soumettre , quitte effectivement à se mettre en marge d'un groupe, d'une équipe, c'est une dériceage sectaire, du même acabit que le joueur " qui va se doper à l'insu de son plein gré " ce qui est un peu facile et difficilement excusable tout de même, il est jeune tout en étant majeur et vacciné!
cham74 a écritle 06/03/2015 à 23:04  
Bon heuu.., acte scandaleux d'un coach clownesque pas digne de ligue magnus finalement, scandaleux de morale sur un de ses jeunes juniors, scandaleux sur un des bons gardiens français..Cependant, Mr O.Dame Malka, certes joueur de calibre sans aucun doute, paye enfin le prix de son petit pois dans le casque ! Dommage pour Dijon
oms a écritle 06/03/2015 à 22:54  
Le but de la manoeuvre de Martel était de provoquer le chaos afin que des joueurs cadres de Dijon soient suspendus ou blessés pour le match décisif de demain. Lui ne perdant dans la bataille qu'un junior qui ne joue pas.
Et bien ce communiqué de la FFHG prouve qu'il a réussit puisque Malka sera suspendu.

J'espère que ce pseudo entraineur sera poursuivi au pénal en plus de l’être sportivement.
TOOMUCH a écritle 06/03/2015 à 22:54  
Si ce jeune avait fait un vrai acte de subordination il ne serait pas passé à effectué cet acte stupide qui démontre qu'il était sous l'emprise et effectivement l'influence malsaine de son coach!
d&d71 a écritle 06/03/2015 à 22:39  
Dijon va jouer demain soir avec un joueur "cadre" en moins : Olivier DAME-MALKA, et avec un gardien moralement affaibli suite à cette agression "gratuite"
Grenoble va jouer sans le jeune SCOLARI qui n'est pas un joueur "cadre"...
Avec les témoignages recueillis ici et là (joueurs et autres dirigeants), peut-on réellement affirmer que Monsieur MARTEL est un entraîneur digne de ce nom ??????
Si la FFHG en reste là jusqu'à demain soir, nul doute, que dans ces conditions, l'équipe de Grenoble est très largement avantagée. Selon moi Monsieur MARTEL ne devrait plus exercer en France (Fait aggravant : il a quand même envoyé un jeune joueur qui a joué en équipe de France junior, agresser un joueur "cadre" qui lui aussi a joué en équipe de France sénior...). La décision de la présidente du club de Grenoble est a salué, mais selon moi insuffisante...
Dans cette situation difficile, la morale voudrait que d'autres sanctions sportives soient prises immédiatement pour rééquilibrer les forces en présence demain soir sur la glace de pôle-sud.
Antony a écritle 06/03/2015 à 19:58  
Bon, je n'aimerais pas être dans les souliers du jeune Scolari, qui doit gamberger grave. je n'ai pas vu les images, mais son lien de subordination avec l'entraîneur étant avéré j'espère qu'il que la fédé ne le cruciefiera pas, pas plus d'ailleurs que Dame-Malka.
piadino a écritle 06/03/2015 à 19:38  
" l'agression " :-) !!!! et le lynchage d'un homme a terre .....
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...