L’équipe 2 du club de Caen, championne de la Division 3, a déposé une demande de dérogation auprès du Bureau directeur pour accéder à la Division 2 la saison prochaine. L’équipe 1ère étant déjà engagée en Division 1, l’article 11.6.7.1 du règlement des activités sportives impose cette démarche pour permettre à cette équipe d’accéder à la division supérieure.
Le Bureau directeur réunit le 1er juin, après avoir entendu les arguments présentés par M. Christophe LANES, président de Caen, a décidé à l’unanimité de ne pas donner suite à cette demande. Conformément à l’annexe AS4 du règlement des activités sportives* , l’équipe de Colmar a donc été repêchée sous réserve de validation de la situation financière du club par la CNSSCG.
* « Lorsque, quelles qu’en soient les raisons, une ou plusieurs équipes sportivement qualifiées en Division 2 ne sont pas engagées dans cette division, le bureau directeur examine, en vue du remplacement de cette ou ces équipes, les dossiers : de l’équipe classée 3ème de la poule de maintien de division 2 […] ».