Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Division 2
Hockey sur glace - Division 2 : Résultats de la soirée
 
Résultats de ce week-end du championnat de France de Hockey sur glace de Division 2.
 
Source : Média Sports Loisirs / ffhg La rédaction
Posté par Hockey Hebdo le 27/10/2012 à 21:00



 
5ème journée





Poule A

Cergy Pontoise - Français Volants  : 3 - 1 (2-0 1-0 0-1)

Champigny sur Marne - Asnières  : 2 - 1 tab (0-0 1-1 0-0 1-0)


Chambéry - Toulon  :  6 - 5 (2-1 2-3 2-1)

Poule B

Nantes - Compiègne  : 9 - 3 (1-2 5-0 3-1)

Val Vannoise - Tours  : 6 - 5 OT (2-1 1-2 2-2 1-0)

Strasbourg2 - Rouen2  : 3 - 4 (1-2 1-1 1-1)

Clermont Ferrand - Evry  : 0 - 3 (0-0 0-2 0-1)


 
Accès au Calendrier de Division 2
Sélectionnez votre club pour accéder à son calendrier

Compositions et fiches joueurs
(Cliquez sur le logo du club)

 
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
DruidePanoramix a écritle 01/11/2012 à 09:54  
http://lespritboxers.fr/
Mncrt95 a écritle 29/10/2012 à 14:28  
Bonjour,
A cergy, plus de 300 spectateurs pour le match contre les Français Volants ce week-end. Vu de Tours ou de Bordeaux, c'est dérisoire. Mais, de fait, c'est une affluence très honorable en Ile de France. Le club est en train de travailler à l'animation de la patinoire entre les tiers temps, à l'organisation d'événementiels (soirée Halloween). Beaucoup reste à faire, notamment en termes de communication. Mais il faut saluer des initiatives heureuses qui permettent, en D2, d'avoir des affluences voisines voire supérieures à celles de l'année dernière en D1.
pat08 a écritle 29/10/2012 à 08:39  
pour repondre a marmo759 il faudrait passer par une meilleur communication pour pouvoir remplir les patinoires a Asnieres aucune affiche dans la ville A Courbevoie egalement alors que le nombre d'habitant a Courbevoie et de 85000 habitants
DOM du 37 a écritle 29/10/2012 à 07:11  
Mon intention n'est pas de critiquer les clubs ou de comparer des villes très différentes mais mon message est en résumé celui ci :
Quel dommage de ne pas voir plus de spectateurs dans les patinoires ; le hockey le vaut bien !!!
DruidePanoramix a écritle 29/10/2012 à 06:20  
A Bordeaux , on à la chance d'avoir une grande ,et très belle patinoire , une des plus belles du pays derrière celles d'Amiens , Marseille et quelques autres .
La chance ou la malchance d'avoir une équipe de football en ligue 1 , une équipe de rugby en top 14 ,le Basket en pro B ,donc un des plus faibles budget de la division 1 de hockey ; les spectateurs répondent toujours présents quel que soit la division ou joue l'équipe 1 ère ; Bordeaux peut se vanter d'avoir la plus forte affluence de la division 1 et les trois quart des fois dépasser celles de la ligue Magnus . Pour ce qui est du comptage des entrées , il y a seulement 2 accès barrées pour chacune d'elles par 2 cerbères chacun muni du compteur manuel , chacun fois qu'un spectateur passe devant avec son billet d'entrée , celui ci est comptabilisé ; une fois j'ai demandé à voir le relevé de l'un des compteurs , celui ci affichait bien les 4 chiffres .
Donc le public Bordelais est encore et toujours demandeur, malgré les errements du passé !
Alex73 a écritle 29/10/2012 à 00:55  
@DOM du 37. Quand vous dites je cite "voire vanoise construire une équipe pour jouer la montée en D1 et attirer que 100 spectateurs faits un peu désordre !!!"

Pourquoi il y a des quotas minimum d’affluence à respecter pour pouvoir accéder à une division supérieure ? :-)

Il serait bon de comparer ce qui est comparable et de ne pas se baser sur une feuille de match mais voir la situation dans sa globalité;

Pour prendre exemple l'équipe de Tours, où j'ai eu l'occasion d'assister à plusieurs matches, il est vrai que vous avez une très bonne affluence à chaque rencontres, mais il est à préciser que votre ville compte plus de 135000 habitants et je ne compte pas l'agglomération, les stations de Méribel, Courchevel, Pralognan comptent à elles trois pas plus de 5000 habitants à l'année, si l'on prend sur les quatre matchs du début de saison les chiffres d'affluences, Vanoise - Rouen (150pers), Vanoise - Orcières (150pers) Vanoise Compiègne (350pers), Vanoise - Villard (450pers) et Vanoise - Tours (100pers), je trouve pour un ratio affluence - population global que les chiffres ne font pas si désordre que cela pour une période d'inter-saison, vous voyez où je veux en venir !!!

Le club tente d'attirer chaque année de plus en plus de public dans ces patinoires et ce n'est pas une chose évidente, de plus en période hivernale la situation pourrait paraitre plus facile avec les touristes et ce n'est malheureusement pas le cas, vu que les rencontres se jouent uniquement les samedis (Départ - Arrivée des vacanciers), il est clair que l'on aimerait voir nos patinoires pleines, mais il faut être réaliste, le hockey est un sport encore méconnu par la plupart des Français et pour faire connaitre ce magnifique sport, seul les résultats et le spectacle que propose nos joueurs sur la glace font que les gens se déplacent et reviennent chaque samedis !

Monter une équipe pour jouer la montée en d1 ou plutôt pour jouer les playoffs (A noter ! aucun communiqué n'a indiqué que nous visions la montée, nous n'avons pas cette prétention au vu du niveau de chaque équipe cette saison), est une chose primordiale à l'heure actuelle, pour attirer les sponsors et le public il faut de bonnes performances dans un premier temps, chose que le club s'efforce de faire depuis deux ans et voir dans tout ça, une évolution à long terme, notre équipe joue depuis 2009 dans le championnat D2, il faut laisser la mayonnaise prendre et au vu des chiffres d'affluence à cette période comparer aux autres années, ben je dis que c'est encourageant pour l'avenir, même si cela peut paraitre dérisoire pour certain vu de l'extérieur.

Surtout ne prenez pas ce message comme une attaque, je veux juste remettre les choses dans leur contexte ;)

Sportivement,

Alex.
Isaia a écritle 28/10/2012 à 18:27  
Et pour les comptes des spectateurs, faut encore se méfier. Est on sûr que le comptage soit sérieux et réaliste ? Il n'y a guère que dans les patinoire équipée d'une billeterie qu'on pourra dire combien on a de spectateurs. Toujours au Havre, on mettait le nombre de spectateurs à la louche, et quand je dis à la louche, c'était parfois une grosse louche.... Alors on ne triple pas, ou on ne double pas les nombres, mais la fiabilité n'est peut être pas au rendez vous... même si ça donne forcément une pauvre idée des affluences.
Isaia a écritle 28/10/2012 à 18:21  
Partager le public entre plusieurs clubs n'est pas le seul problème. Au Havre avec une DIII en hockey, par exemple, on partage l'affiche avec une équipe de foot en Ligue 2, une équipe de Basket en Pro A, une équipe de Hand féminine en 1ère Division, vainqueur d'une coupe d'europe l'an passé, plusieurs équipes de hand de niveau national. Et j'en oublie surement. Du coup, non seulement on se partage le public, encore que je ne suis pas sur du tout que ce soit les mêmes, mais on se partage surtout les sponsors et les subventions... Pour le public hockey, on est coincé entre trois géants Amiens, Rouen et Caen. Inutile de dire que si on veut voir du bon hockey on n'a guère que 100 km à faire (sur autoroute) pour y aller..

Quand à dire que les médias ont leur responsabilité dans le peu de visibilité du Hockey, je ne suis pas trop d'accord. C'est au Hockey de se vendre, et croyez moi, il y a de quoi faire. Au Havre, équipe de D3, une radio locale indépendante en pleine expansion était très intéressée pour donner de nos nouvelles très régulièrement et pourquoi faire des lives en cas de bons résultats... Faut surtout gratter, gratter, gratter encore, et surtout proposer aux médias ce dont ils ont envie. Et non pas attendre qu'ils fassent ce que l'on veut. Le hockey est demandeur, pas l'inverse. Si les médias veulent d'abord une photo, on leur donne une photo, par contre le jour où ils n'ont rien à diffuser et qu'ils veulent une interview, il faut l'accepter et la faire de suite. Et après on espère un effet boule de neige.
C'est effectivement être à la botte des médias, mais c'est à ce tarif qu'on y arrivera, du moins localement. Nationalement, c'est sûrement plus compliqué.
DOM du 37 a écritle 28/10/2012 à 17:16  
voire vanoise construire une équipe pour jouer la montée en D1 et attirer que 100 spectateurs fait un peu désordre !!! Le problème n'est pas uniquement parisien même si il est évident que la région parisienne possède trop de clubs .
comme le souligne "totsi" certaines villes ( y compris Tours ) sont multisports . Clermont fait le plein au rugby ; limoges au basket etc et les équipes n°2 telles strasbourg ou rouen ont du mal a attirer les supporters de LM .
Le prix des places est peut être une cause de la désafection des patinoires mais je pense que le plus gros problème du hockey est son manque de notoriétée et là les médias ont leur responssabilité .
marmo759 a écritle 28/10/2012 à 15:47  
Réducteur vis à vis des spectateurs parisiens à délaisser le O.K n'est pas d'aujourd'hui . A chaque match, chaque feuille de match, les comptes de spectateurs sont d'un niveau inf sur paris et ses alentours qu'en province . Ce n'est pas moi qui le dit, les chiffres parlent d'eux-même . Je ne suis pas un anti-parisianisme, je m'interroge simplement sur le devenir de certains clubs .
Faute de ne pas avoir de sponsor, les clubs espérent des spectateurs, logique !
DruidePanoramix a écritle 28/10/2012 à 13:22  
3000 spectateurs annoncés par le speaker à Bordeaux hier soir pour la venue de Neuilly Sur Marne en D 1 , pour assister à la pitoyable défaite des Boxers .
En terme d'affluence à domicile , les Bordelais ont toujours fait partie des plus fortes affluences toutes divisions confondues , quelque soit le niveau ou ils jouaient , Magnus y compris .
tosti a écritle 28/10/2012 à 09:53  
A Limoges depuis 2 ans nous tournons entre 500 600 personnes et ce n'est qu'une d3!!! Sans réelle budget cet equipe ce bat pour monter en d2 , cette année elle est composée de moitié d'anciens et de jeunes voir de cadets surclasser. La crise peut-etre pas, mais un enthousiasme qui décline pour certain club!!!!
Aprés faut peut-étre voir si en parallélle il y a pas d'autre sports qui sont plus fréquenqentés a Limoges le sports phare reste le basket CSP avec sa salle mithyque de 8000 places qui est pratiquement pleine a chaque match que ce soit soit en pro b ou en pro a!!!!!!
Chiffres qui fait rever nombre de personnes.
DOM du 37 a écritle 28/10/2012 à 08:45  
Et certains matches de LM avec moins de 600 spectateurs !!! Il y a vraiement un problème de fréquentation des patinoires en france ...
crise ou qualité ??? étant un supporter tourangeau , il m'est difficile de répondre : à Tours l'affluence a toujours étée bonne (quand on aime ... ) . pour le premier match des remparts en D3 il y a 2 ans il y avait près de 1000 spectateurs et aujourd'hui pour le championnat D2 il 1300/1400 de moyenne .
Après le point pris par les remparts sur le glaçon de pralognan , nous seront encore nombreux samedi pour la venue de Nantes .
Barjo a écritle 28/10/2012 à 06:28  
@marmo759. Je te trouve très réducteur. En province, dans certaine patinoire ce n'est guère plus brillant:
- 192 à Clermont
- 188 à Strasbourg
- 100 à Pralognan
En RP, 300 spectateurs c'est plutôt pas mal pour un sport comme le Hockey sur Glace.
De plus c'était le début des vacances scolaires ...
marmo759 a écritle 27/10/2012 à 23:47  
Lire les feuilles de match, une catastrophe pour les clubs, les spectateurs sont absents et c'est encore plus incroyablement médiocre pour les équipes parisiennes : Asniéres: 70 personnes, Cergy : 303 personnes .
Que se passe-t-il donc, la crise ou la qualité ?
pat08 a écritle 27/10/2012 à 22:50  
c'est pour quand les renforts a compiegne????
Diablotin a écritle 27/10/2012 à 21:33  
Le match des équipes réserves a tourné à l'avantage de Rouen ce soir (3-4). Strasbourg n'a pas démérité mais n'a pas réussi à concrétiser de nombreuses occasions. Une grosse bourde défensive offre le quatrième but à Rouen, qui a démontré une vitesse de patinage et une technique supérieures, même si les Alsaciens ont montré du coeur à l'ouvrage.
Il faut persévérer, cela va finir par payer...
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...