Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Ligue Magnus : Rouen (Les Dragons)
Hockey sur glace - Du changement chez les Dragons
 
Une conférence de presse était donnée ce lundi 14 mai à 18h, dans l'enceinte des champions de France, afin d'y voir un peu plus clair quant aux ambitions mais aussi au recrutement et à l'évolution du club normand pour la saison prochaine.
 
Source : Média Sports Loisirs David Colin
Posté par Hockey Hebdo le 15/05/2012 à 13:22
La crainte des partisans de voir leur capitaine emblématique partir sous d'autres cieux s'est bel et bien confirmée. Carl Mallette, qui s'est encore placé parmi les meilleurs pointeurs la saison dernière et qui a pourtant signé un CDI avec le club rouennais, au sein duquel il a tout gagné, a tout de même décidé d'arrêter l'aventure avec les Dragons.

Du côté des départs, on connaissait déjà l'avenir de certains, comme Mulle qui a signé pour les Ducs de Dijon, Lamperier retourne quant à lui à Briançon où il a déjà brillé, Berton rejoint les Albatros brestois en D1, Alen part en élite finlandaise au HPK Hämeenlinna et, enfin, Elomo et Werenka, après une année de service, quittent déjà la Normandie.

Au rayon des arrivées, Éric Castonguay quitte les Diables Rouges de Briançon pour rallier les Dragons, Florent Aubé, déjà pensionnaire du club normand chez les U18 et qui était parti en Suisse ces dernières saisons, revient dans son club formateur pour étoffer la défense du champion, suivi du jeune attaquant de Villard-de-Lans, Dimitri Thillet.
Au chapitre des re-signatures, on peut noter que les joueurs majeurs tels que Desrosiers, Thinel, Guenette, Janil et Lhenry rempilent ainsi que les jeunes RechGutierrez, Ylonen et Faure.
Les Dragons peuvent compter aussi cette année sur son coach Rodolphe Garnier qui a réussi à ajouter la Continental Cup aux multiples trophées et sera assisté de Julien Guimard.

Des infos importantes sont aussi ressorties de cette conférence de presse, à savoir que la D2 ne continuera sans doute pas, en raison des restrictions budgétaires, et les espoirs prendront une place plus importante au sein de l'effectif.
 
 
© 2024 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
chris528 a écritle 15/05/2012 à 22:58  
Carl Mallette seras entraineur adjoint des Tigres de Victoriaville de la LHJMQ.
BILTD a écritle 15/05/2012 à 15:40  
si la d2 de rouen ne reprends pas alors il y a peut etre une place pour orleans ....
philfly a écritle 15/05/2012 à 14:42  
Si la D2 ne reprend pas, quelle déception pour ceux qui ont misés sur la formation et leur possible accession à une place en ligue Magnus! Miroir aux alouettes? Combien de jeunes juniors ont été épaté par Rouen en se disant que la D2 était un véritable tremplin. Un joueur comme Valier (D2) part à Dijon (LM) c'est sans doute une bonne décision de sa part. Aux Juniors/D2 à qui Rouen a proposé des "contrats" Séniors, souhaitons qu'ils aient une place dans l'effectif Magnus car si ils ne jouent l'année prochaine qu'en Junior, ça va faire un sacré changement.
Les restrictions budgétaires font mal et cela devrait être l'occasion pour que sportivement, maintenant, les clubs profitent de leurs joueurs issus de leur fameuse "formation" dont ils se targuent si souvent!
chamol76 a écritle 15/05/2012 à 14:12  
Moi aussi je suis surpris, pour moi Brest est en D1...
LordTyranus a écritle 15/05/2012 à 13:43  
"...Berton rejoint les nouveaux promus brestois..."

les nouveaux promus brestois ?? quelqu'un peut m'expliquer j'ai du rater un épisode ?
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...