On vous a souvent dit tout le bien que l'on pense de nos confrères de la revue papier bimestrielle Sport et Vie. probablement le seul journal disponible en kiosque qui soit consacré à la médecine et comportements sportifs avec des articles de grande qualité.
Force est de reconnaître que le dernier numéro, le 113 de mars et avril 2008, consacre beaucoup de place au Hockey sur Glace.
On commence avec une sympatique interview de Vincent Bachet en page 19, le capitaine d'Amiens revenant sur les raisons qui l'ont conduit à choisir le hockey ainsi que sur certaines spécificités de notre sport.
On continue avec un autre article intitulé "Le retour de la Guerre Froide" (pages 52-57) qui évoque la situation du sport russe avec une très large place au duel que se livre la NHL et la KHL. Une bonne synthèse d'éléments qui n'apprendront pas grand chose à nos lecteurs assidus mais qui se lit agréablement.
Une page plus loin, on découvre "Hockey sur Glace, les questions qui fâchent" p.58-59 qui reviennent sur le futur mondial suisse avec des questions plutôt destinées au grand public, mais assez amusantes à lire, comme "Que valent les Russes?" avec une réponse plutôt à côté de la plaque et qui semble ignorer que la bande à Ovechkin est bien championne du monde en titre et va être particulièrement coriace. L'auteur paraît du reste avoir du mal à citer un seul nom de joueur comme le montre une autre réponse tout aussi délirante à la question "Qui est le meilleur joueur du monde?". Avouons que cette double page qui se situe un peu hors du cadre habituel de la publication semble plaider pour que l'on reste justement uniquement dans un cadre médico-sportif et qu'on laisse aux spécialistes du Hockey le soin de répondre à ces questions. Nous on est à leur disposition pour rapporter des réponses sérieuses.
Enfin, pour terminer la livraison, deux brèves p.63 évoquent le décès de Cherepanov, joueur russe de KHL dont nous avions parlé dans nos flashs, ainsi qu'un point sur le dopage assez judicieux qui évoque certains joueurs bourrés de produits qui les rendent un tantinet dingos, comme Jarkko Ruutu qui avait mordu la main d'Andrew peters à travers son gant lors d'une explication entre Ottawa et Buffalo.
Au final, même si on conseille à Sport et Vie de rester dans le médico sportif, avouons que c'est très bien de voir une publication sportive généraliste consacrer l'espace d'un numéro autant de place au Hockey.
cool maxime,c de l'humour
quand a faire qq chose pour HH je ne t'est pas attendus reste zen...
maxime a écrit
le 21/03/2009 à 18:40
he ho, c'est ceux qui bossent qui font des erreurs! pose toi la question de savoir ce que tu peux faire pour HH et pas ce que HH peut faire pour toi!
Le journal semble intéressant, je vais regarder en kiosque car je connais pas
diabolik a écrit
le 21/03/2009 à 17:37
oh lala LL...
trois lignes et dejà une faute!!!
c d'une grAnde intensité...n'est'ce pas? :)