Accueil   Editorial   Liens   Stages et Tournois   Boutique   Petites annonces   Partenaires   Nos flash infos  fb  twitter   RSS
 
 


Hockey en France
Hockey sur glace - Ducs et Scorpions pour une bonne cause
 
Dijon reçoit Mulhouse en amical avant de se rendre la semaine prochaine dans le Haut-Rhin pour le match retour. Evoluant au second échelon (D1) le club mulhousien ambitionne de retrouver la Ligue Magnus rapidement.
 
Source : Communiqué DHC / JF La rédaction
Posté par Hockey Hebdo le 08/02/2010 à 22:16

Communiqué de presse du DHC

Actuels troisièmes, les alsaciens ont pour coach Krister Eriksson, qui les avait conduit au titre élite en 2005. Passé ensuite par Esbjerg (Danemark) puis Lyon, il a retrouvé le banc mulhousien en début de saison.

Il dispose de deux bons gardiens, un canadien Marc-André Martel, et le jeune français passé par l’Amérique du Nord, Mickaël Gasnier.

En défense, des français également ; Yann Marez (1,85m 85kg) ex-villardiens passé par Calgary Trail West où il avait fait une saison à onze points, et Maximilien Tromeur, qui après cinq saisons à Gap et une promotion en Magnus, a rejoint le club alsacien. Autre pointure, le slovène Domen Vedlin qui disputa deux championnats du monde. Un canadien, François Delisle (1,82m 78kg) a quant à lui passé trois saisons au Collège St-François de Longueil où il amassa la bagatelle de 47 points. Enfin, Lars Markus Forsberg complète la muraille alsacienne.

L’offensive est emmenée par l’ancien Duc Julien Aubry (2006/2007) actuel meilleur passeur de son équipe (19 assistances) qui retrouvera le public de Trimolet où il a laissé un bon souvenir y compris chez les jeunes qu’il entraînait. Le solide finlandais Olli Ruokamo (1,88m 89kg) après une saison de 40 points en D2, affole à nouveau les compteurs avec 23 points inscrits. Jure Stopar (3 championnats du monde) et Jens Eriksson complète ce panel étranger de qualité. Les français sont également bien présents avec l’attaquant formé localement, Romain Pierrel ou Vincent Bringuet très impliqué dans le hockey mineur mulhousien.

Les Ducs restent sur une série de trois bons matchs même si la victoire n’était pas au rendez-vous face à Grenoble. Pour la bonne cause, Daniel Maric devra se passer des services d’Erwan Pain, Florian Hardy et Nicolas Ritz (U18) retenus en équipes de France.

Match amical

Dijon / Mulhouse

mardi 9 février à 20h00 à Dijon à la patinoire du Boulevard Trimolet

Tarif unique 5 euros

Bénéfices reversés à la Croix Rouge au profit des sinistrés d’Haïti.
 
 
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs.
 
Retour
 
Réactions sur la news
 
 
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

     

...Bitte wählen Sie Ihre Sprache... Choose your language in just one click... Choisissez votre langue, clic plus haut...