La patinoire Michel Raffoux envahie par les jeunes hockeyeurs de clubs appartenant à la ligue Nord : Wasquehal, Valenciennes, Amiens et le club de Louvain (nos voisins belges) qui s’ était également associé, donnant ainsi à ce tournoi le label « international ».
De 10 h 00 à 14 h 20, on stop, les 10 équipes , composant ce plateau , se sont affrontées sur une patinoire partagée en trois zones d’évolution.
Le mimétisme était présent , tout petit et déjà des attitudes, des réactions, des actions de jeu dignes de leurs ainés. Ces derniers bien souvent entraineurs – coachs de ces bambins graines de champions, étaient plus
émus et fébriles que leurs élèves.
A noter donc les présences de Fred Nilly pour Wasquehal, Gregory Dubois et Benjamin N’Guyen pour Dunkerque.
Classement du tournoi :
1 - Dunkerque 1
2 - Amiens
3 - Louvain
4 – Wasquehal
5 ex – Valenciennes et Dunkerque 2
Photo : Hélène Greu
L’organisateur sous pression
Ce tournoi a également permis aux responsables de mesurer le travail accompli et de comparer les différentes écoles et clubs. A ce titre, suivant des critères définis par la FFHG pour désigner les meilleurs clubs formateurs français durant la période comprise depuis 1991 à 2009.
Le classement est le suivant :
4 ème place- Amiens
15 d° place Dunkerque
23 d° place Valenciennes.
Jacques -Henri Broutin, organisateur ( également hokeyeur) était totalement satisfait des résultats obtenus tant dans la participation que dans l’état d’esprit constaté parmi les joueurs et surtout parmi les parents. De plus, tous ont pu apprécier après les efforts consentis, le plat local reconstituant le potcheveltch.
Après ce succès , rendez-vous est pris pour 2010.
Retrouvez toutes les photos du tournoi en cliquant ici