Dans le cadre de la draft annuelle NHL à Montréal la nuit dernière, un échange important a été annoncé entre les Flyers de Philadephie et les Ducks d'Anaheim. Chris Pronger part de californie pour l'atlantique accompagné d'un espoir, tandis que Joffrey Lupul, Luca Sbiza font le chemin inverse. Les Ducks bénéficieront également de par cet accord d'un premier tour de draft en 2009 et 2010 et d'un troisième tour sous condition.
Excellent deal pour les Ducks. Ils récupèrent Lupul (qu'ils ont drafté puis envoyé à Edmonton pour acquérir Pronger), récupèrent le jeune Sbiza qui est un two-way Dman issu du premier tour de la draft 2008 (#19), et récupèrent deux premiers tour de draft, le premier ayant été utilisé pour acquérir le très prometteur Peter Holland, que les Ducks pensaient sélectionné dans le top-10 à l'époque où ils pensaient ne pas faire les playoffs. Enfin, ils récupèrent également un 3ème tour de draft. Petite précision à ce sujet: ce sera le 3ème tour en 2010, ou en 2011 si les Ducks sont champions l'an prochain.
Les Flyers font certes l'acquisition d'un excellent défenseur qui colle parfaitement à leur style de jeu, mais ils le payent extrêmement cher. Deux bons jeunes, deux premiers tours de draft et un troisième tour pour Pronger et Dingle? Deal gagnant pour les Ducks.