Ce match marquait non seulement la fin de préparation des Bleus en vue des championnats du monde à Prague (1er au 17 mai 2015), mais aussi l'arrivée d'Antoine Roussel dans les rangs bleus.
Les Suisses ne mettent pas longtemps à trouver leurs marques à Lyon puisque leur défenseur vedette Streit ouvre la marque après un peu plus de trois minutes jouées. Da Costa réplique et égalise en fin de premier tiers.
Le début de tiers médian sera complètement fou pour des Tricolores affamés. Roussel, Desrosiers et Bertrand enflamment Charlemagne alors que la 25ème minute n'était pas encore jouée.
La Suisse parvient tout de même à calmer les ardeurs bleues en revenant à 4-4 mais Auvitu redonne un nouvel avantage aux locaux à 23 secondes de la fin du deuxième tiers.
Le dernier round sera moins agité. Seul Loeffel pour les Suisses trouvera une nouvelle faille permettant aux siens d'égaliser.
Il n'aura falllu qu'un seul tir aux Bleus dans cette prolongation pour marquer, et c'est celui de Roussel, qui s'offre un doublé sur la rencontre.
Cristobal Huet qui évoluait dans les buts a du faire face à 49 tirs contre 31 pour son homologue suisse.