Aziz BAAZZI (Amiens),
Romain BAULT (Amiens),
Florian CHAKIACHVILI (Rouen),
Pierre CRINON (Rouen),
Hugo GALLET (KalPa, FIN),
Kevin HECQUEFEUILLE (Mulhouse),
Vincent LLORCA (Angers),
Antonin MANAVIAN (Rodovre, DEN),
Thomas THIRY (Berne, SUI)
Attaquants :
Eliot BERTHON (Genève Servette),
Charles BERTRAND (Tappara Tampere, FIN),
Louis BOUDON (Lake Superior Sate, USA),
Jordann BOUGRO (Fribourg, SUI),
Kévin BOZON (Winterthur, SUI),
Tim BOZON (Lausanne, SUI),
Floran DOUAY (Lausanne, SUI),
Loïc FARNIER (Angers),
Damien FLEURY (Grenoble),
Guillaume LECLERC (Rodovre, DEN),
Jordann PERRET (Mountfield, CZE),
Anthony RECH (Wolfsburg, GER),
Sacha TREILLE (Grenoble),
Peter VALIER (Grenoble)
Bonjour à tous, mes amis je partage vos tristes constats et voir que l'on bat péniblement la Pologne 1 à 0 et qu'on perd contre l'Autriche ne me rassure pas du tout bien au contraire. Oui nos dirigeants et leur coach clamait que nous avions l'ambition de remonter rapidement en élite et que la défaite contre nos amis anglais n'était qu'un accident que nous allions surmonter. Mais j'ai vu moi aussi les matchs contre l'Italie, la Pologne et la Slovénie et tout ça ne me dit rien qui vaille. Le niveau est faiblard, et je ne vois pas de schéma de jeu mais on semble plus compter sur des exploits individuels qu'autre chose. Rien de très construit et de très solide. C'est Waterloo morne plaine le jeu de notre EDF malheureusement. Et M. BOZON, "le choix du roi TARDIF selon moi", aura beau répéter à l'envie qu'il faut "laisser du temps au temps", je ne crois pas un instant qu'il puisse nous mener à des heures plus glorieuses et moins sombres. J'espère me tromper et devoir le reconnaître la tête basse un jour mais pour l'instant ce que je vois me donne malheureusement raison. Tout cela est somme toute logique vu l'état de délabrement de notre sport fétiche dans lequel l'a mené la gestion erratique, ubuesque, illogique, irrationnelle et au doigt mouillé ou à la volonté du prince, menée par l'actuelle équipe dirigeante (si on peut encore lui donner cette qualification) de la fédération. Il est clair que M. TARDIF vous aurez beau déclarer que vous êtes parti de rien et avez tout créé, le vrai résultat c'est que vous continuez lentement à couler le hockey et les résultats de l'EDF sont à l'image de tout le reste. Tout ça m'attriste sincèrement. J'ai encore envie d'y croire (éternel optimiste) mais ça commence à faire lourd franchement.
spartiates très puissants a écrit
le 19/05/2021 à 18:45
Tout a fait stephlions, je partage totalement ton analyse, je serais même plus radical, on frôle la médiocrité! et dire que la défaite contre la perfide Albion n'était qu'un accident et qu'on allait rapidement remonter, à qui peut-on faire croire pareil boniment? De la com et rien de plus.
et dire que l'équipe de France c'est la vitrine du hockey Français c'est presque compatissant et pendant ce temps qui est responsable de la médiocrité du hockey national? qui chapeaute l'équipe de France? Pour ma part j'ai vu le match contre l'Italie uniquement et la piètre prestation, mon avis était vite tranché sur les aptitudes de notre équipe national et elle sont limitées malheureusement.
Spartak a écrit
le 19/05/2021 à 14:39
En regardant les matchs contre la Pologne et la Slovénie, c'est quand même inquiétant : on se bat avec des équipes loin de nos prétentions, on voulait pas remonter en groupe élite dernièrement ? là on n'y est clairement pas....
cosmo a écrit
le 18/05/2021 à 17:30
StephLions69 je vois que tu suis les classements. il faut reconnaitre que tu as raison de te faire du souci pour nos bleus.
Il est clair qu'il manque à cette équipe BELLEMARE / AUVITU / TEXIER / DA COSTA / ROUSSEL / que dire de MORANT qui ne veut pas venir ...
l'équipe aurait un autre visage. on voit que CRISTO faisait basculer qq matches et il est difficile à remplacer devant le filet
StephLions69 a écrit
le 18/05/2021 à 08:27
Cosmo, tu as sans doute raison mais alors que dire de certains sélectionnés comme Kevin Bozon dont le club de Winterthur n'est pas une référence du second niveau suisse vu ses résultats ? Comme par hasard on a les deux fistons de sélectionnés et on nous parle d'hérédité positive :) ! Voilà qui me laisse dubitatif personnellement.
Pire je me suis fait renvoyé dans mes 22 quand j'ai osé mettre en doute le choix de M. Bozon comme sélectionneur. Résultat nous sommes descendus suite aux derniers mondiaux, et il paraît que nous aurions tout ce qu'il faut pour rapidement remonter. Or quand je vois la liste des sélectionnés et les résultats affichés j'en doute. Si on se réfère au classement IIHF nous avons gagné de justesse contre la Roumanie classée 27ème alors que nous sommes classés 13ème, nous avons perdu contre la Slovénie classée 18ème. Nous verrons les résultats contre l'Autriche classée 15ème, la Pologne classée 22ème et l'Ukraine classée 25ème. Une chose est certaine, je souhaite le meilleur à notre équipe nationale, mais si nous n'arrivons pas à vaincre ces trois nations et de façon nette pour la Pologne et l'Ukraine, nous avons du soucis à nous faire pour l'avenir de notre sélection nationale ! L'avenir nous dira donc si M. Bozon est à la hauteur comme sélectionneur. Pour moi pour le moment c'est loin d'être le cas. Niveau joueurs, il est certain que je préfèrerais voir des joueurs mouillant le maillot et se battre avec un haut niveau, mais en avons nous suffisamment de cet acabit actuellement en sélection ? Là aussi l'avenir nous le dira.
cosmo a écrit
le 17/05/2021 à 11:37
@dragongod
EDF c'est beaucoup de sacrifice, peut-être que certains joueurs ne veulent pas les faire ou ne peuvent pas les faire. peut-être aussi qu'ils n'ont pas le niveau ;)
dragongod a écrit
le 15/05/2021 à 10:00
Je reste quand même très surpris que Bozon se passe des services de joueurs comme Joris Bedin ou Anthony Guttig, qui ont eu tous les 2 de très bonnes stats cette année... et qui se donnent à fond à chaque match, dommage.
Bonne chance aux français de l’étranger, mais auront-ils vraiment à cœur de défendre nos couleurs ? On peut en douter.