A deux jours des championnats du monde de première division (groupe B) à Hull en Grande Bretagne (9 au 15 avril), l'équipe de France féminine s'est imposée en amical face à cette même nation 4-1. Mesdames Ravillard par deux fois, Bouetz et Gonçalves ont inscrit les buts des Bleues.
Les Françaises ont du faire face à une équipe britannique très physique elles ont joué le premier vingt partiquement uniquement en supériorité. Sous la ruguosité des locales la poisse est arrivée et Soline Fohrer a du quitter la glace après une violente charge contre la bande (elle est encore à l'hôpital).
Au deuxième tiers Morgane Rihet a du sortir à son tour, elle souffre d'une luxation de l'épaule avec rupture de tous les ligaments. Les Bleues continuent à subir une averse de coups et de mauvais gestes sans grande intervention du corps arbitral. Pour répondre à la violence britannique, les Françaises qui dominent au niveau du jeu et des lancers marquent des buts et remportent avec brio cette rencontre qui n'avait d'amicale que le nom.
C'est Caroline Baldin a gardé les cages Tricolores durant les 40 pemières minutes avant de laisser sa place à Mathilde Bopp pour la fin de la rencontre.
Maintenant place à l'entraînement et à la récupération pour affronter dans les meilleures conditions l'Italie lundi à 13H00. Vous pourrez suivre l'intégralité des résultats de ces championnats dans nos colonnes. Toutes les rencontres se joueront à la Hull Ice Arena qui peut acceuillir 2000 spectateurs.
On se souvient que l'année dernière à la même époque les Bleues avaient perdu en finale contre la République tchèque 3-0.
Calendrier
Lundi 9 avril : Italie - France à 13H00
Mardi 10 avril : France - Grande-Bretagne à - 20h00
Jeudi 12 avril : France - Danemark à 16h30
Samedi 14 avril : France - Pays-Bas à 16h30
Dimanche 15 avril : Chine - France à 13h00
Notez que la notion de groupe B revêt une importance capitale puisque la nation qui remportera le tournoi n'ira pas en élite mais restera en première division. La seule différence et qu'elle accèdera au groupe A.