L'équipe de France féminine qui affrontait hier soir la République tchèque dans le cadre de sa préparation aux championnats du monde de première division s'est inclinée 4-1.
C'est un peu avant la mi-match que les Tchèques ont vraiment fait la différence. Menant 1-0 à l'issue du premier tiers, les locales ont marqué deux buts en moins de deux minutes. La France a bien tenté de revenir par l'intermédiaire de A. Bouché (46.50), mais M. Zednikova enfonçait définitivement le clou deux minutes trente plus tard et permettait à ses compatriotes de l'emporter 4-1.
République tchèque - France : 4 - 1 (1-0, 2-0, 2-1)
La France rejoue en ce moment même face à la République tchèque.
Le sport féminin n'est de toute façon pas très médiatisé à la TV française.
Malheureusement (mais nécessairement) l'argent (et donc l'audimat) est le nerf de la guerre ...
La finale de coupe de France en début d'année a réuni 170 000 personnes ... Alors sans faire offense au sport féminin en général et au hockey en particulier qui miserait sur un match de hockey féminin ?
C'est bien la triste réalité de notre sport et du sport féminin :-(
Cornaffutée a écrit
le 19/03/2016 à 16:45
Avant de parler de la TV, il faudrait déjà que la fédé en ait quelque chose à fou*** du hockey féminin...
dragongod a écrit
le 19/03/2016 à 15:51
Les filles aussi mériteraient bien de passer à la TV, car les matchs de filles sont très sympas aussi, c'est certes moins physique, mais ça joue vite et bien !!
Mais le hockey ne fait pas partie des priorités des chaines françaises, qui préfèrent passer leur temps à se lamenter sur le piètre niveau du foot... Et plus ils se lamentent, plus ils en montrent. Tous plus débiles les uns que les autres dans ces rédactions parisiennes...