 |
Equipes de France |
 |
|
Hockey sur glace - EDF U18 : Les Bleuets écrasés par la Suisse |
|
Après une bonne victoire en ouverture, les Bleuets ont été balayés par la Nati |
|
Source : hockeyslovakia.sk |
Philippe Rouinssard |
|
Posté par
Hockey Hebdo
| le 12/11/2022 à 12:30 |
|
|
|
|
 | Photographe : Laurent Lardière (archives) | |
L'équipe de France U18 dispute le tournoi des quatre nations à Poprad en Slovaquie. Au premier match les Bleuets ont brillé en dominant nettement l'Allemagne 5-2 grâce à un doublé de Nogaretto et des buts de Jokinen, Dufour et Bican.
Après cet excellent départ, les Français ont été surclassés par la Suisse 2-7. Menés après le premier tiers avec l'ouverture du score helvète par Ustinkov, les Bleuets égalisent grâce à Nogaretto. Mais après l'avalanche suisse s'abat sur les tricolores avec quatre buts (Körbler, Sansonnens, Grossniklaus, Muggli) dont deux en une minute.
Au dernier vingt, Serres marque en powerplay pour rapprocher un peu la France. La Nati a encore des forces, Ponzetto et Antenen font encore trembler les filets pour asseoir la très large victoire helvète.
Les Français disputeront aujourd'hui leur troisième match contre les Slovaques pour la deuxième place du tournoi.
|
|
|
|
© 2025 Hockeyhebdo.com - Reproduction totale ou partielle interdite sauf autorisation des auteurs. |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
 |
Réactions sur la news |
 |
|
|
|
Afin de poster un commentaire, identifiez-vous.

|
|
|